lundi 10 novembre 2014

le culot qui continuerait de fasciner ?


AFP 10-11-2014 - 20:05

Jouyet: Sarkozy dénonce le "mensonge" du pouvoir, refuse de "polémiquer" avec Fillon

Nicolas Sarkozy a dénoncé lundi soir le "mensonge, pratique quotidienne" du pouvoir en place, dans une allusion transparente à la polémique opposant le secrétaire général de l'Élysée Jean-Pierre Jouyet à l'ex-Premier ministre UMP François Fillon, avec lequel l'ancien président refuse de "polémiquer".
"Jamais le discrédit d'un pouvoir en place n'a été si fort (...) Je veux parler du (...) mensonge qui est leur pratique quotidienne", a affirmé l'ancien président de la République, lors d'un meeting à Caen dans le cadre de sa campagne pour la présidence de l'UMP.

"Les révélations du week-end dernier me renforcent (...) dans la conviction qu'il nous faut tourner la page de ces feuilletons écœurants", a-t-il déclaré.

Dans un entretien le 20 septembre avec deux journalistes du Monde, M. Jouyet, dont les propos ont été enregistrés, affirme que M. Fillon lui aurait demandé, lors d'une déjeuner le 24 juin, de "taper vite" contre M. Sarkozy en accélérant les procédures judiciaires contre lui, notamment concernant le financement de sa campagne en 2012. M. Fillon a démenti avoir tenu de tels propos et décidé de contre-attaquer en justice.

"Je ne polémiquerai avec aucun membre de ma famille politique (...) Je ne céderai à aucune provocation (...) J'ai choisi d'ignorer cette marée de boue", a déclaré l'ancien président de la République, rival probable de M. Fillon pour la présidentielle de 2017.

"On ne peut abattre un adversaire en le salissant. C'est le contraire", a-t-il enchaîné.

M. Sarkozy s'est aussi attaqué à l'exécutif sur le thème de la justice: "Je voudrais poser la question de savoir si le pouvoir n'a vraiment rien d'autre à faire que de donner le sentiment de vouloir instrumentaliser en permanence la justice".

Aucun commentaire: