dimanche 9 novembre 2014

courriel à l'Elysée - actualité suite . les démentis



-------- Message original --------
Sujet:
actualité (suite)
Date :
Sun, 09 Nov 2014 23:12:42 +0100
De :
Bertrand Fessard de Foucault
Pour :
"Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l'Elysée"


Cher ami, Monsieur le Secrétaire général,

1°  je n'avais pas encore lu, tout à l'heure,
le Canard du 5 écoulé.
Probable maladie grave de Juncker. Raison de plus pour pousser Ayrault.
Divulgation de propos du Président en Conseil des ministres, faisant qu'Anne Hidalgo était prévenue des propos que celui-ci allait tenir le lendemain asseoir et avait tout le temps et tous les motifs pour lui tenir tête, le lendemain. Je ne peux comprendre qu'il continue à y avoir dans la presse des verbatim de ce que le Président dit en Conseil.

2° les "nouvelles" télévisées sur différentes chaînes. Vous êtes accusé de mensonge par François Fillon et l'on commente que vous changez de stratégie tandis que les deux journalistes du
Monde continuent d'éluder la publication de leur bande enregistrée. Selon l'AFP, vous aviez accepté d'être enregistré : dans quelle ambiance et pourquoi ont-ils pu vous interroger ? La haine de Fillon est notoire, et même s'il ne vous a rien explicitement demandé, il vous a fait assez part des démarches du triumvirat et de son avocat, pour que cela équivaille à une demande. Il est invraisemblable que vous ayez tout inventé et on ne voit pas pourquoi vous auriez eu ce genre d'idée. Comment étiez-vous resté assez lié à l'ancien Premier ministre, le vôtre à votre époque gouvernementale, pour un déjeuner ensemble avec cependant un témoin ou un preneur de notes ? Si ce n'était qu'amical, le tête-àè-tête. Si c'était politique mais que ce ne fut pas les chèques de l'U.M.P., quel était alors le thème de cette rencontre ?

Dans tout cela, on est vraiment hors sujet : une politique macro-économique qui a échoué malgré sa cohérence et personne, sur aucun point de l'échiquier politique, ne propose d'alternative. Or, il en faut et il y en a. C'est le seul débat qui importe. Tout le reste est psychose d'un milieu restreint et scandale autant que dispersion d'attention pour le grand nombre.

Je pense à vous.

-------- Message original --------
Sujet:
actualité (toujours)
Date :
Sun, 09 Nov 2014 23:32:08 +0100
De :
Bertrand Fessard de Foucault
Pour :
"Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l'Elysée"



Je vois l'évocation de ce que vous aviez dit jeudi. Vous n'avez pas changé de stratégie, mais de dire. Vous avez cherché jeudi à protéger Fillon et c'est maintenant lui qui vous charge. Du moins, c'est ce que je comprends.

Bonne fin de soirée. Je vous crois la conscience en paix.

Aucun commentaire: