jeudi 6 novembre 2014

courriel à l'Elysée - actualité - avant l'entretien présidentiel : méditer




-------- Message original --------
Sujet:
méditer
Date :
Thu, 06 Nov 2014 08:22:07 +0100
De :
Bertrand Fessard de Foucault
Pour :
"Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l'Elysée"

couvrant une communication de mon envoi quotidien sur les textes de la messe du jour dans l’Eglise catholique, asortie de réflexions de vie perosnnelle, et collective – en l’occurrence la parabole de la ville devenue friche industrielle : Braddock, ex-capitale mondiale de l’acier

Si au lieu de "commander" puis de compiler des notes et de chercher des %, le Président - mais peut-être le fait-il et le vit-il - s'arrêtait, pensait.

Jean-Loïc Portron, son documentaire sur la ville friche industrielle, la parabole de notre destruction :
Braddock America.

Le Président ne peut continuer de "tenir" uniquement parce qu'aucun dans le "paysage politique" n'énonce un diagnostic et des remèdes alternatifs : les vrais, ni n'en a la moindre idée, parce qu'aucun ne veut la place en ce moment, elle est impossible telle que le pays la tolère encore.

Et puis, cette phrase de
l'Espoir de Malraux, " je ne veux pas qu'on me dédaigne ". Bilan tranquille de mes courriers et courriels depuis Octobre 2011.

Alstom : ni l'Europe ni la nationalisation. Comme pour la liaison maritime avec la Corse, un actionnaire se désiste qui n'est nullement dans le besoin, et un patrimoine français est perdu, un savoir-faire passe à l'étranger, un gouvernement montre qu'il n'a aucun sens de sa responsabilité sociale, de sa charge au vrai.

Je pense à vous et au Président.


Aucun commentaire: