vendredi 2 janvier 2015

dialogue avec Jacques Myard - député-maire UMP de Maisons-Laffite, chantre de la "droite forte"




Le 02/01/2015 12:03, Jacques MYARD a écrit :

COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Le 2 janvier 2015

A/S : Vœux de Jacques Myard pour 2015 : La France doit retrouver la maitrise de ses décisions , de son destin !


L'exercice des vœux relève peu ou prou de l'exorcisme pour conjurer l'avenir de nos destins individuel et collectif .
En d'autres termes c'est une sorte d'appel "aux forces surnaturelles" pour écarter le mauvais sort et infléchir si possible l'avenir !

L'esprit rationnel se plie difficilement à ce genre de démarche et s'en tient généralement à des souhaits individuels d'autant plus sincères que ces souhaits sont toujours et souvent réciproques .

Alors bonne et heureuse année à vous tous , mes chers correspondants trop souvent anonymes mais fidèles
qui recevez régulièrement mes communiqués , vos réponses me sont toujours très précieuses même si je n'ai pas toujours le temps de répondre à chacun ? Pardonnez moi .

Mais nous devons tous avoir conscience qu'il n'y a pas de salut individuel sans salut collectif donc national !

Est il possible de souhaiter aujourd'hui à la France des vœux ou est ce mission impossible compte tenu de l'idéologie ambiante qui nous conduit au désastre ?

Je le crains mais pour ma part je ne baisse pas les bras et je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour que la France retrouve la maitrise de ses décisions , de son destin .

La politique macro-économique conduite aujourd'hui et imposée depuis des années par Bruxelles , Francfort et Berlin nous conduit au désastre avec un chômage en augmentation constante , une croissance nulle , des investissements qui stagnent . C'est là une politique déflationniste "à la Pierre Laval" suicidaire .

Tout effectuant des réformes internes incontournables , une autre politique macro-économique est possible qui exige que nous retrouvions notre liberté de décisions sans être paralysé et enfermé dans de multiple règles multilatérales .Nous devons retrouver notre souveraineté juridique , monétaire , budgétaire et politique que nous avons aliénée par naïveté et idéologie .

Certains vont dénoncer l'aventurisme et le repli sur soi , bref une sorte de nationalisme étroit .
C'est exactement le contraire , une France souveraine , libre de ses décisions redeviendra un acteur essentiel du concert des Nations , une Nation écoutée et respectée !

C'est la seule voie possible : LA NATION OU LE CHAOS !
C'est le sens de mon livre publié récemment chez l'Harmattan . A lire ! :)

Le reste n'est que défaitisme et renoncement , la France sortira de l'Histoire vassalisée et soumise .

Oui retrouvons ensemble la voie de l'indépendance , de la souveraineté , seul fondement de notre liberté individuelle et collective .


ALORS FRANCE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE POUR QUE TU REPRENNES TON RANG ET TA LIBERTÉ LE PEUPLE ATTEND AVEC IMPATIENCE TON RETOUR "



De : Bertrand de FOUCAULT <b.fdef@wanadoo.fr>
Date : vendredi 2 janvier 2015 14:23
À : Jacques Myard <jmyard@club-internet.fr>
Objet : Re: Communiqué : Voeux de Jacques Myard pour 2015 : La France doit retrouver la maitrise de ses décisions , de son destin !

Je ne vois de chemin et de solution que dans notre reprise de l'inspiration que nous avions depuis 1950 pour l'Europe. Bien entendu, le système mixte d'une gestion supranationale imposant le mondialisme et d'une concertation intergouvernementale contraire à toute indépendance et identité européenne, est détestable. Mais la bonne copie n'est pas de sortir, elle est de reprendre la tête. Nous seuls en avons - quelle que soit notre pitoyable situation physique et mentale - la légitimité et l'esprit.

Je ne pardonne à FH ni Gayet ni Alstom ni un "redécoupage" des collectivités sans consultation ni des élus ni des populations : il fallait un referendum département par département pour les rattachements ou les sécessions en régions, puis un referendum national consacrant la somme des consultations locales et décidant des répartitions de compétences, pas forcément selon un modèle uniforme.

Chirac nous a donné-produit Sarkozy. Sarkozy a produit Hollande. La triangulaire Hollande-Sarkozy-Le Pen est évidemment le plus mauvais jeu qui soit, c'est aussi le contraire du principe même de l'élection présidentielle, puisqu'en ce cas de figure pourtant actuellement le plus probable, tout se jouera pour la place de second au premier tour.

Je souhaite l'instauration du vote blanc qui a un sens éminemment civique et exige des "politiques" des présentations et des alternatives valables.

Je souhaite l'institution d'un quorum de participation faute duquel aucun scrutin - dans quelque enceinte publique que ce soit - n'est valable.

Je souhaite le libre accès aux adresses électroniques fonctionnelles des élus habilités à parrainer un candidat à l'élection présidentielle.

Je souhaite enfin une définition claire de ce qu'est une réforme. Celles que veulent la plupart des Français sont refusées ou éludées par le pouvoir autiste de plus en plus. Et celles qui sont faites en vrac sont détestées par les Français, n'apportent que complications, frustrations supplémentaires, et sont pour leur ensemble la dépossession de l'Etat, des outils du bien commun : dépossession commandée aussi bien de l'extérieur que par un MEDEF indigne d'un CNPF qu'incarnaient après la Résistance et la Libération, avec l'encdarement nécessaire par le plan à la française, Huvelin, Villiers, Chotard, Ceyrac, et même Gattaz père. 1954;, année de naissance de Sarkozy et de Hollande, première génération de présidents sans culture, sans mémoire historique, sans la moindre rencontre au moins mentale avec le général de Gaulle et son legs. Année de Dien, Bien Phu et de Mendès France. On nous inflige depuis 2007, avec une omniprésence médiatique, pour des abus de prérogatives ou pour du ridicule et du Prudhomme, Dien Bien Phu. On aurait pu réactualiser PMF.

Bonne année, cher ami.


Le 02/01/2015 21:13, jmyard@club-internet.fr a écrit :

l'Europe est morte cher ami 
On vit dans la mondialisation

Le projet européen est un moment historique  dépassé 

A bientôt 

Amitiés

Jacques 


Le 03/01/2015 09:21 :43, Bertrand Fessard de Foucault a écrit :

Voilà qui est clair. Qui est le contraire du "volontarisme" et de l'indépendance mentale dont vous vous réclamez, me semblait-il.

Dialogue de Gaulle/Weygand sur les suites de la bataille manquée, le 5 Juin 1940. Et après ? dit de Gaulle. Réponse de Weygand : et après ? c'est fini. Réplique de celui qui va devenir "l'homme du 18-Juin" : comment ? fini ? mais il y a ...

Je suis étonné que vous soyez du 17 Juin. De Lattre : ne pas subir.

Voeux quand même. Bien amicalement.


Aucun commentaire: