mardi 13 septembre 2016

présidentielle américaine - victime d’un « vertige », Hillary Clinton reprendra sa campagne dans deux jours - Le Monde.fr



LE MONDE | 13.09.2016 à 03h07 • Mis à jour le 13.09.2016 à 06h57 

Hillary Clinton, qui a eu un malaise aux cérémonies du 11-Septembre dimanche à New York, a expliqué lundi soir sur CNN qu’elle ne s’était pas évanouie mais qu’elle avait été prise d’un « vertige » et avait « perdu l’équilibre ».
« J’ai eu un vertige et j’ai perdu l’équilibre pendant une minute. Mais une fois à l’intérieur du véhicule, une fois que j’ai pu m’asseoir, que j’ai pu me rafraîchir, j’ai tout de suite commencé à me sentir mieux », a déclaré au téléphone la candidate démocrate à la présidentielle.
Son entourage avait annoncé dimanche qu’elle combattait une pneumonie, menant Hillary Clinton à promettre la transparence sur sa santé le lendemain. « Je ne pensais pas que ce serait un tel problème » a-t-elle déclaré à propos de sa pneumonie, après avoir tweeté qu’elle allait mieux.
Hillary Clinton a ensuite assuré qu’elle comptait reprendre sa campagne d’ici deux jours. « Je me sens tellement mieux et il est évident que j’aurais dû prendre du repos plus tôt », a-t-elle dit à CNN, en affirmant avoir ignoré les conseils de ses médecins.
Concernant le programme de sa campagne électorale, elle a ajouté: « Et bien, ce sera dans les deux prochains jours (...) Je veux juste tourner la page et reprendre la route aussi vite que possible. »
Hillary Clinton, âgée de 68 ans, a dit avoir connu des troubles similaires par le passé. « Je crois que je ne m’en rappelle vraiment que de deux. Vous savez, c’est quelque chose qui s’est produit quelques fois au cours de ma vie. J’en ai conscience et je parviens généralement à l’éviter », a-t-elle déclaré.

Bill Clinton n’est pas surpris

Son mari et ancien président des Etats-Unis Bill Clinton a confirmé sur la chaîne CBS que sa femme était familière de ce type de malaise lorsqu’elle était surmenée. « Rarement, plus d’une fois, au cours des nombreuses, nombreuses dernières années, le même genre de choses lui est arrivé lorsqu’elle était fortement déshydratée et c’est un bourreau de travail, comme vous le savez, en tant que secrétaire d’Etat, en tant que sénatrice, et au cours de cette année », a-t-il avoué.
Vos réactions (6) Réagir
image: http://s1.lemde.fr/medias/web/1.2.695/img/placeholder/avatar.svg
jeanlou MAMOSA 13/09/2016 - 11h11
Barack Obama et Hillary Clinton en route pour un même combat.La campagne se poursuit, normalement. La communication est beaucoup plus réelle dans ce camp....La communication sur l'état de santé du chef, dans l'autre camp est inevitable.
 
image: http://s1.lemde.fr/medias/web/1.2.695/img/placeholder/avatar.svg
Mqw 13/09/2016 - 08h15
Le Monde essaie de limiter la casse pour sa candidate avec ce "vertige" en titre... C'est un peu ridicule, mais ça ne montre qu'une fois de plus que votre couverture de la campagne présidentielle américaine est à jeter.
 
image: http://s1.lemde.fr/medias/web/1.2.695/img/placeholder/avatar.svg
rantanplan 13/09/2016 - 07h29
Bon, on lui accorde le droit, comme à tout citoyen, d'avoir eu un coup de pompe, on la laisse se reposer 2 jours, comme tout citoyen peut le faire, et on passe à autre chose? Personnellement, je trouve que pour faire la campagne qu'elle mène, elle a une sacrée santé, Hillary!
 
image: http://s1.lemde.fr/medias/web/1.2.695/img/placeholder/avatar.svg
Ryan 13/09/2016 - 06h51
Mme Clinton devrait se rappeler que "qui veut aller loin ménage sa monture"
 

Aucun commentaire: