jeudi 22 septembre 2016

Gérard Depardieu qualifie la France de "Disneyland peuplé d'imbéciles" - Le Point.fr


L'acteur, qui a pris la citoyenneté russe en 2013, a déclaré ne plus se sentir chez lui en France, "un Disneyland pour les étrangers peuplé d'imbéciles".
 
Source AFP 

Publié le 22/09/2016 à 11:42 | Le Point.fr

L'acteur a donné un entretien au "Corriere della Sera".

L'acteur a donné un entretien au "Corriere della Sera". © Sputnik/ Julia Chestnova
Gérard Depardieu a répété qu'il ne se considérait plus comme français, accusant l'Hexagone de se transformer en « un Disneyland pour les étrangers », dans un entretien publié jeudi par le Corriere della Sera. Interrogé à l'occasion de la sortie en Italie de son livre Innocent, le monstre sacré du cinéma français commence par vanter les mérites du président russe Vladimir Poutine qui lui a remis un passeport russe en 2013 et apprécie son « côté hooligan ». Mais, quand le journaliste lui demande s'il se considère encore comme français, l'acteur s'emporte : « Non, je suis un citoyen du monde. La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés. »
Le monde du cinéma en prend aussi pour son grade : « Le cinéma n'existe plus. Il y a un monde du divertissement, les gens, terrorisés par les Américains, ne savent plus quelle langue parler. Il y a dix stars et elles sont toutes américaines. Leurs films bourrés d'effets spéciaux sont des jeux, et le reste du cinéma a du mal à exister. » L'Italie garde cependant un peu de grâce à ses yeux : « En Italie, heureusement, vous n'avez pas perdu votre culture et votre identité. Parce que vous êtes un pays jeune, né avec Garibaldi. Contrairement à la moitié de l'Europe qui, avec la peur des migrants, est devenue un peu fasciste. »
37 Commentaires

Par vetoYves le 22/09/2016 à 17:23
Un ami de ce répugnant personnage
Un ami de ce répugnant personnage a dit, il n'y a pas si longtemps : " La France, on l'aime ou on la quitte. " Monsieur D l'a quittée, qu'il reste en Russie, lui qui aime tant la vodka, mais qu'il cesse de nous insulter. Je m'adresse à ceux qui, comme moi, ne le supportent plus : faites comme moi, boycottez-le. Je ne le regarde plus, même à la télé, pour moi il est tricard à vie, interdit de séjour chez moi et je ne m'en porte que mieux.
Signaler un contenu abusif
Par nano116 le 22/09/2016 à 17:21
Ce gros naze,
Se permettre d'insulter 60 millions de Français, d'imbéciles, est scandaleux. Encore mardi soir, était diffusée sur une chaîne télévisée Française, (la 3) une série en 4 épisodes ou Monsieur l'intelligeant est l'auteur principal. Il a de la chance que des centaines de milliers d'imbécilles ont regardés cette émission. Pour venir se goinfrer de fric en France, il est très fort mais pour le respect des gens qui le font vivre, là bien moins. Boycotter cet individu est la seule chose à faire. Qu'il aille tourner ses séries chez les cocos puisque il est si ben là-bas.
Signaler un contenu abusif
Par Djibstef le 22/09/2016 à 17:17
On lui demande son avis
Et il le dit...
Signaler un contenu abusif
Par Nji93 le 22/09/2016 à 16:43
Réponse à Ayrault
Ayrault qualifiait Gerard Depardieu de minable
A voir le retentissement planétaire de notre Ministre des Affaires étrangères
j'ai l'impression qu'il l'a largement dépassé non ?
Merci à Depardieu de sa sincérité qui au moins pose les débats
Signaler un contenu abusif
Par Moi .... ex-Adhérent le 22/09/2016 à 16:25
Depardieu est plus gentil qu'Ibra...
Bon ! Sur le fond, le français moyen est inclassable et incontrôlable. Capable de faire triompher notre illustre Mitterrand 2 fois, et nous avons certains journalistes qui ont, encore aujourd'hui, l'oeil humide en l'évoquant. Partant de là...
Signaler un contenu abusif
Par Nonohappy le 22/09/2016 à 15:35
Il me semblait
Que l'on pouvait quitter la France parce qu'on l'aime. Il me semblait que l'on pouvait quitter la France parce que l'on ne supporte plus l'état dans lequel se trouve notre beau pays. Il me semblait que l'on pouvait quitter la France parce que l'on est en désaccord avec la politique menée. Mais pourquoi insulter sa terre natale ainsi que tout ses compatriotes qui subissent la même chose la tête haute ?
Signaler un contenu abusif
Par plus de violence le 22/09/2016 à 15:30
Il n'a pas tout a fait tord,
Quand on voit comment les politiques mènent notre pays, pour ma part, je trouve que c'est le désastre.

Nos valeurs, notre culture, sont bafouées pour des questions électoralistes.

J'ai honte
Signaler un contenu abusif
Par 61point le 22/09/2016 à 15:18
@ Ianko-Bordeaux le 22/09/2016 à 12 : 58
Pardon, mais je viens de lire votre argument le mien y ressemble ce n'est pas tout à fait du hasard ou alors il fait bien les choses
Signaler un contenu abusif
Par Leshan le 22/09/2016 à 15:10
Depardieu qualifie la france de Disneyland peuplé d'imbéciles
Après avoir lu l'article, je suis parfaitement d'accord avec Gérard Depardieu, citoyen Russe depuis 2013 ! En fait en france il nous manque un Poutine, c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet !.
Signaler un contenu abusif
Par jllelaron le 22/09/2016 à 15:04
La France un Disneyland...
 l'Elysee... Devenu Elyséeland !

Aucun commentaire: