vendredi 27 juin 2014

participer à l'élection présidentielle pour y présenter ce que les campagnes de partis et candidats consacrés ne traitent past



Réponses des préfets à une circulaire courriel leur demandant la liste des adresses électroniques des mairies de leur département respectif


----- Original Message -----
Sent: Sunday, February 26, 2012 9:26 PM
Subject: de la part d'un ancien ambassadeur
Pièce jointe : curriculum vitae erga omnes 2011

Monsieur le Préfet, auriez-vous l'amabilité de me faire courieller par vos services les adresses "email" électroniques des mairies de votre département.

Je vous en suis par avance très reconnaissant.

Je compte en effet m'adresser à celles-ci, vous m'aideriez beaucoup par cette communication en me faisant gagner le temps d'une saisie aléatoire. Evidemment, je ne manquerai pas de vous donner copie - en confidence vis-à-vis d'elles - de mon message circulaire.

Très attentivement et cordialement.
= 67  une vingtaine d’adresses ne fonctionnant pas

----- Original Message -----
Sent: Sunday, February 26, 2012 9:27 PM
Subject: de la part d'un ancien ambassadeur
Pièce jointe : curriculum vitae erga omnes 2011


Madame le Préfet, auriez-vous l'amabilité de me faire courieller par vos services les adresses "email" électroniques des mairies de votre département.

Je vous en suis par avance très reconnaissant.

Je compte en effet m'adresser à celles-ci, vous m'aideriez beaucoup par cette communication en me faisant gagner le temps d'une saisie aléatoire. Evidemment, je ne manquerai pas de vous donner copie - en confidence vis-à-vis d'elles - de mon message circulaire.

Très attentivement et cordialement.
= 9

envoi des listes demandées :
Ille-et-Vilaine ; Martinique ; Aisne ; Haut-Rhin ; Haute-Garonne ; Creuse

refus motivé par des instructions : Landes ; Cher ; Gironde ; Vosges ; Vaucluse ; Côte d’Or ; Marne alors que le texte réglementaire visé concerne les élus et non les mairies 

attente sans suite de la part de : Doubs ; Manche ; Ain ; Yvelines ; Hauts de Seine 

relance

----- Original Message -----
Sent: Friday, March 02, 2012 11:06 AM
Subject: Fw: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur le Préfet,
je me permets de réitérer ma demande articulée dimanche dernier des adresses électroniques des mairies de votre département. Vous ne m'avez pas fait savoir que mon message vous était bien parvenu. Comme certains de vos homologues me l'ont demandé, j'ajoute une seconde pièce jointe à mon premier envoi : le texte que je veux diffuser auprès de vos administrés.

Dans l'attente, bien chaleureusement.

----- Original Message -----
Sent: Sunday, February 26, 2012 10:38 PM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur l'Ambassadeur,
C'est bien volontiers que je réponds à votre demande. Dès demain mon équipe vous transettra ces indications.
Bien à vous
Alain Perret

*
*   *


----- Original Message -----
From: "QUILLET Nicolas PREF18 via Nomade 2.0" <nicolas.quillet@cher.gouv.fr>
To: "Bertrand Fessard de Foucault" <b.fdef@wanadoo.fr>
Sent: Monday, February 27, 2012 12:00 AM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

> Monsieur l'Ambassadeur,
> Je n'y vois pas d'objection de principe, mais auriez-vous l'amabilité de
> me transmettre votre message circulaire ? D'avance, je vous en remercie.
> Bien à vous,
> Nicolas Quillet

*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Monday, February 27, 2012 6:11 AM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Excellence, Cher Bertrand Fessart de Foucault, j'ai bien reçu votre demande et fais regarder si aucun obstacle juridique ne s'oppose à une réponse positive, s'agissant d'une liste nominative. Bien cordialement. PH.G

*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Monday, February 27, 2012 7:55 AM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur l'Ambassadeur,
Je fais le nécessaire auprès de mes services.
Cordialement


*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Monday, February 27, 2012 8:15 AM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Bien reçu. Je pense que nous disposons de la liste dont vous souhaitez disposer. Je vérifie!
Bien cordialement
Adolphe Colrat

*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Monday, February 27, 2012 9:01 AM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Absent du département, je serai de retour le lundi 27 février 2012.


*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Monday, February 27, 2012 12:18 PM
Subject: Tr: fichiers des maires du département de l'Aisne

Monsieur l' Ambassadeur ,
vous trouverez , en pièce jointe , le fichier des communes du département.
sur les 816 communes de l'Aisne , seule une poignée est dépourvue d'adresses mail
bien cordialement


*
*   *
 ----- Original Message -----
Sent: Monday, February 27, 2012 1:51 PM
Subject: Tr: Fwd: de la part d'un ancien ambassadeur


Bonjour Monsieur l'Ambassadeur,

Monsieur le Préfet a bien reçu votre demande et m'a chargée d'y répondre.
Afin de vous fournir la réponse la plus adaptée possible, les mairies de la Guyane disposant de plusieurs adresses électroniques en fonction du sujet, je vous remercie de bien vouloir me préciser l'objet de l'envoi auquel vous souhaitez procéder. De plus, dans le contexte pré-électoral et au vu des particularités du territoire guyanais, la sensibilité de cette question revêt une importance particulière.
Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Monsieur l'Ambassadeur, en l'assurance de mes respectueux sentiments.


*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Monday, February 27, 2012 2:53 PM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

M L'ambassadeur,
je demande à mon cabinet de vous transmettre les adresses fonctionnelles dont nous disposons et qui relèvent de la sphère publique
bien à vous

*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Monday, February 27, 2012 6:56 PM
Subject: Tr: Re: Tr: de la part d'un ancien ambassadeur

bonsoir, en réponse à votre question de la transmission du listing des adresses mel. Cependant je ne verrai pas d'inconvénient selon la nature de la demande de me faire votre intermédiaire auprès des maires du département. Bien cordialement. PH.G

*
*   *




----- Original Message -----
Sent: Monday, February 27, 2012 7:34 PM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur l'Ambassadeur,
puis je me permettre de vous demander des précisions sur la nature du message que vous envisagez d'adresser aux maires de mon département ?
Merci

*
*   *


----- Original Message -----
From: "QUILLET Nicolas PREF18" <nicolas.quillet@cher.gouv.fr>
To: "Bertrand Fessard de Foucault" <b.fdef@wanadoo.fr>
Cc: "CARRE Frederic PREF18" <frederic.carre@cher.gouv.fr>; "VAREILLES Christophe PREF18" <christophe.vareilles@cher.gouv.fr>
Sent: Monday, February 27, 2012 7:42 PM
Subject: Re: votre message de cette nuit - Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur l'Ambassadeur,

J'ai pris connaissance du message et je suis au regret de vous dire
qu'il ne m'est pas possible d'accéder à votre demande, une circulaire
reçue récemment du ministère de l'intérieur précisant que ce qui
concerne officiellement les parrainages à l'élection présidentielle doit
transiter exclusivement par un formulaire diffusé par les préfectures.

Bien à vous,

NQ


*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Monday, February 27, 2012 8:02 PM
Subject: de la part d'un ancien ambassadeur

Excellence , est-ce indiscret de vous demander quelle serait la teneur de votre communication? . Je vous en remercie beaucoup à l' avance . Bien à vous .


*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Monday, February 27, 2012 9:20 PM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur l Ambassadeur ,
je dois pouvoir vous fournir ce listing des coordonnées mail des mairies du Doubs; Auriez vous la gentillesse de m indiquer l usage que vous souhaitez en faire ?
Je vous en remercie par avance ;
bien sincèrement
CD


*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Tuesday, February 28, 2012 12:10 AM
Subject: Tr: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur l'ambassadeur,
Je vous prie de trouver en pièce jointe un fichier regroupant les adresses postales et électroniques des mairies du département.
Je vous en souhaite bonne réception.
Cordialement.
JFOUCHE

*
*   *


----- Original Message -----
From: "QUILLET Nicolas PREF18" <nicolas.quillet@cher.gouv.fr>
To: "Bertrand Fessard de Foucault" <b.fdef@wanadoo.fr>
Cc: "CARRE Frederic PREF18" <frederic.carre@cher.gouv.fr>; "VAREILLES Christophe PREF18" <christophe.vareilles@cher.gouv.fr>
Sent: Tuesday, February 28, 2012 8:52 AM
Subject: Re: votre message de cette nuit - Re: de la part d'un ancien ambassadeur

J'avoue que je saisis mal la nuance entre la procédure de parrainage et
l'affectation du parrainage puisque la première permet précisément de
désigner les seconds. Je mets toutefois en copie mes services de votre
mèl et de ma réponse.

*
*   *


----- Original Message -----
Sent: Tuesday, February 28, 2012 3:51 PM
Subject: Re: cartes sur tables - Re: Fwd: de la part d'un ancien ambassadeur

Bonjour Monsieur l'Ambassadeur,
Je vous prie de bien vouloir trouver en annexe au présent courrier électronique les adresses électroniques des différentes mairies.
Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Monsieur l'Ambassadeur, en l'assurance de mes respectueux sentiments.


*
*   *

----- Original Message -----
From: "MINOT Corinne PREF78" <corinne.minot@yvelines.gouv.fr>
Sent: Tuesday, February 28, 2012 5:58 PM
Subject: bonsoir

Excellence, bonsoir,
Je me permets la promptitude de l'échange électronique faute d'avoir pu
recueillir des coordonnées téléphoniques pour vous indiquer que Mr le
Préfet des Yvelines a bien réceptionné votre message.
En qualité de Secrétaire Générale par interim de la Préfecture des
Yvelines, à fin de pouvoir répondre à votre sollicitation,  je me
permets de vous demander des précisions quant à votre démarche de vous
adresser aux élus du département des Yvelines.
Vous pouvez me contacter au numéro suivant 01.39.49.78.11.
Dans l'attente de cet échange, je vous prie de recevoir Excellence
l'expression de ma considération distinguée.

Corinne MINOT
sous préfet
Préfecture des Yvelines
1 rue Jean Antoine HOUDON
78000 VERSAILLES
*
*   *

----- Original Message -----
From: "KRENCKER Mauricette PREF68" <mauricette.krencker@haut-rhin.gouv.fr>
Sent: Tuesday, February 28, 2012 5:59 PM
Subject: Votre demande

Bonsoir Monsieur,
Vous avez bien voulu solliciter mes services pour obtenir les adresses
"email" des mairies de mon département.
Je charge mon assistante de vous adresser ces éléments.
Je vous en souhaite bonne réception
Très cordialement

Mauricette KRENCKER
Assistante Particulière de M. le Préfet
du Haut-Rhin
Responsable Secrétariat Préfet
Tél : 03.89.29.20.01


*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Tuesday, February 28, 2012 6:24 PM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur l'Ambassadeur Honoraire,
J'ai confiè cette mission à mon secrétariat  particulier.
Bien à vous.
Claude Serra

*
*   *

----- Original Message -----
From: "QUILLET Nicolas PREF18" <nicolas.quillet@cher.gouv.fr>
To: "Bertrand Fessard de Foucault" <b.fdef@wanadoo.fr>
Cc: "CARRE Frederic PREF18" <frederic.carre@cher.gouv.fr>; "VAREILLES Christophe PREF18" <christophe.vareilles@cher.gouv.fr>; "GABILLOUX Christine PREF18" <christine.gabilloux@cher.gouv.fr>
Sent: Tuesday, February 28, 2012 7:44 PM
Subject: Re: votre message de cette nuit - Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur l'Ambassadeur,

J'attends comme tous mes collègues préfets en poste une instruction du
ministère de l'intérieur qui tranchera la question d'une manière ou
d'une autre. Dans l'attente, je me permets de vous signaler que les
adresses électroniques de tous les maires du Cher sont accessibles à
partir du site internet de la préfecture. Prenant quelques jours de
vacances à partir de demain, j'ai demandé à mon secrétaire général de
suivre cette affaire avec l'attention qu'elle mérite.

Bien à vous,

Nicolas Quuillet

*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Wednesday, February 29, 2012 1:14 AM
Subject: Tr: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

j'ai l'impression que ma collaboratrice a fait une erreur d'adressage
lp


*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Wednesday, February 29, 2012 9:55 AM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur l'Ambassadeur, après consultation du ministère de l'intérieur sur votre demande, je suis au regret de ne pouvoir y réserver une suite favorable. En effet, aux termes de l'article 4 du décret n° 2001-777 du 30 août 2011 portant création du fichier des élus, les adresses et coordonnées téléphoniques des élus ne relèvent pas des données communicables par les services de préfecture. Il vous appartient donc de vous adresser à chaque mairie concernée.
Regrettant de ne pouvoir vous faire une meilleure réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Alain ZABULON
Préfet des Landes
Tél. : 05.58.06.72.37
Fax : 05.58.06.59.89


*
*   *


----- Original Message -----
From: "GERVAIS Laurence PREF31" <laurence.gervais@haute-garonne.gouv.fr>
Sent: Wednesday, February 29, 2012 10:33 AM
Subject: Liste e-mail des communes 31

Bonjour,
Pour faire suite à votre demande, vous trouverez, ci-joint, un fichier
où figurent les adresses mail des mairies du département de la
Haute-Garonne, sachant qu'une trentaine de communes n'ont pas d'adresses
mail.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Laurence GERVAIS  Service courrier  05 34 45 39 12


*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Wednesday, February 29, 2012 3:15 PM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

j'ai bien compris que votre demande concernait les adresses électroniques des élus mais l'instruction adressée à tous les préfets par le ministère concerne les coordonnées des élus au sens large y compris les adresses électroniques.
Malgré mon désir de vous être agréable, vous comprendrez en votre qualité d'ancien haut fonctionnaire qu'il m'est difficile de m'affranchir des instructions que j'ai reçues.

Je lirai avec intérêt le document que vous m'avez adressé.

Bien cordialement.
Alain ZABULON
Préfet des Landes
Tél. : 05.58.06.72.37
Fax : 05.58.06.59.89


*
*   *

----- Original Message -----
Sent: Wednesday, February 29, 2012 4:24 PM
Subject: Re: votre message complémentaire de cette nuit Re: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

Vous comprendrez bien que compte tenu du contenu de votre envoi, je ne puis pas relayer plus avant.
Bien à vous

*
*   *





----- Original Message -----
Sent: Wednesday, February 29, 2012 5:53 PM
Subject: Re: de la part d'un ancien ambassadeur

plusieurs préfets ont questionné le ministère sur la conduite à tenir suite à votre sollicitation. Je vous ai répercuté la réponse qui y a été apportée.
Bien à vous.
 
*
*   *


----- Original Message -----
Sent: Friday, March 02, 2012 9:04 AM
Subject: Re: Tr: de la part d'un ancien ambassadeur

Bonjour,je suis absent le 29 après midi et le premier mars. Pour les affaires urgentes je vous prie de contacter M.Dupuis directeur de cabinet. Je reste bien entendu joîgnable sur mon portable 06 72 95 99 85. bien à vous.



----- Original Message -----
Sent: Friday, March 02, 2012 3:04 PM
Subject: Re: Fw: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur l'ambassadeur,votre message m'est à présent bien parvenu. Je n'avais pas reçu le précédent.

Avec l'expression de mes sentiments les meilleurs

Lionel BEFFRE

Préfet des Pyrénées-Atlantiques



----- Original Message -----
Sent: Friday, March 02, 2012 3:07 PM
Subject: Re: Fw: de la part d'un ancien ambassadeur

donne en pièce jointe le message du ministère de l’Intérieur en date du 28 Février

Monsieur l'Ambassadeur,

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour le retard apporté à vous répondre, en raison de nombreuses sollicitations par ailleurs.  En ce qui concerne votre demande,  et comme nous avons eu - les préfets - d'autres sollicitations de cette nature, le ministère de l'intérieur  nous a  transmis les instructions suivantes valables pour toutes demandes similaires.
Aux termes de l'article 4 du décret n°2001-777 du 30 août 2011 portant création du fichier des élus, les adresses et coordonnées téléphoniques des élus ne relèvent pas des données communicables par les services de préfecture; par conséquent, ces dispositions ne permettent pas de faire suite à votre demande, ce qui renvoie à une démarche auprès de chacune des communes concernées.
Je regrette de ne pouvoir vous faire une meilleure réponse et vous prie d'agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de ma considération très cordiale.

Michel GUILLOT


----- Original Message -----
Sent: Tuesday, February 28, 2012 8:35 PM
Subject: sollicitation de M. de Foucault
De la part de Michel BART, secrétaire général
Madame, Messieurs les Préfets,
Vous avez récemment reçu un courriel de M. Bertand Fessard de Foucault, ancien ambassadeur, qui souhaiterait recueillir les adresses électroniques des maires de votre département.
Aux termes de l'article 4 du décret n° 2001-777 du 30 août 2011 portant création du fichier des élus, les adresse et coordonnées téléphoniques des élus ne relèvent pas des données communicables par les services de préfecture ; par conséquent, ces dispositions ne permettent pas de faire suite à la demande de l’intéressé. Vous voudrez bien le renvoyer vers chacune des mairies concernées.
Très respectueusement,
--
Stéphane Bredin,
Directeur de cabinet du Secrétaire général
du ministère de l’intérieur, de l’outre-mer,
des collectivités territoriales et de l’immigration
Tél : 01.40.07.20.86
Fax : 01.40.07.29.91



----- Original Message -----
Sent: Friday, March 02, 2012 3:20 PM
Subject: Re: Fw: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur l'Ambassadeur,

Votre demande de dimanche dernier n'était jamais parvenue à mes services.
Le fichier nominatif des maires ne fait pas partie des pièces communicables, aux termes de la loi.
Quant aux adresses e-mail des mairies, vous pouvez les trouver facilement sur Internet ou auprès de l'Association des Maires de France.

Cordialement,

François Burdeyron,
Préfet de Vaucluse
tél : 04 88 17 80 20

----- Original Message -----
Sent: Friday, March 02, 2012 3:55 PM
Subject: Demande des adresses électroniques des maires de Côte-d'Or

Monsieur,

Vous avez pris l'attache des services de la Préfecture de la Côte-d'Or afin de recueillir les adresses électroniques des maires du département.

J'ai l'honneur de vous informer que, conformément aux termes de l'article 4 du décret n° 2001-777 du 30 août 2011 portant création du fichier des élus, les adresses et coordonnées téléphoniques des élus ne relèvent pas des données communicables par les services de préfecture.

Ces dispositions ne me permettent donc pas de faire suite à votre demande.

Je vous invite à prendre l'attache de l'association des maires de France - département de la Côte-d'Or, à l'adresse suivante :  contact@amf21.fr afin de recueillir les courriels de chacune des mairies du département.

Cordialement
--
Jérôme COLIN
Préfecture de la région Bourgogne et de la Côte-d’Or
53, rue de la préfecture 21041 DIJON cedex
Tél: 03 80 44 64 44 - Fax: 03 80 44 64 41

site internet : http://www.bourgogne.gouv.fr
ADMINISTRATION ECO-RESPONSABLE :
pour
contribuer au respect de l’environnement, merci de n'imprimer ce mail qu'en cas de nécessité

----- Original Message -----
Sent: Friday, March 02, 2012 4:05 PM
Subject: Re: Fw: de la part d'un ancien ambassadeur

Excellence,

J'accuse réception de votre lettre électronique de ce jour,
par laquelle vous me demander de vous transmettre les adresses téléphoniques des mairies de mon département.
Il m'apparaît difficile de vous donner satisfaction.
En effet aux termes de l'article 4 du décret n° 2001-777 du 30 août 2011 portant création du fichier des élus,
les adresses et coordonnées téléphoniques des élus ne relèvent pas des données communicables par les services de préfecture.
Il vous appartient de prendre contact directement avec les mairies.
En regrettant de ne pouvoir vous faire meilleure réponse,
je vous prie de croire, Excellence, à l'assurance de mes salutations les meilleures.

Marcelle PIERROT
Préfète des Vosges.


----- Original Message -----
Sent: Friday, March 02, 2012 5:53 PM
Subject: Re:

Monsieur l'Ambassadeur,

J'ai bien reçu votre courriel.

Au cas d'espèce, le message qui vous a été transmis répond à la question juridique que nous posaient certains préfets.


Bien respectueusement,
Stéphane Bredin,
Directeur de cabinet du Secrétaire général
du ministère de l’intérieur, de l’outre-mer,
des collectivités territoriales et de l’immigration
Tél : 01.40.07.20.86
Fax : 01.40.07.29.91


----- Original Message -----
Sent: Friday, March 02, 2012 6:06 PM
Subject: Re: Fw: de la part d'un ancien ambassadeur

Monsieur l'Ambassadeur,
J'ai bien reçu votre message ,mais une consultation rapide du ministère de l'intérieur me conduit à ne pas donner suite à votre demande. Mon directeur de cabinet va vous transmettre la position du ministère.
Cordialement
Patrick Stefanini

 

Aucun commentaire: