dimanche 31 août 2014

Inquiétude & Certitudes - dimanche 31 août 2014

Dmanche 31 Août 2014 Prier d’action de grâces et demande de la force… Prier maintenant … le combat de Jacob et la Parousie, la relation à Dieu dans le combat avec Lui quand Il nous demande le tout de nous, la sainteté, l’abandon, la foi, la relation à Dieu dans l’attente et de Sa visite et de Son éternité partagée. Tu as voulu me séduite et je me suis laissé séduire ; tu m’as fait subir ta puissance, et tu l’as emporté. Le prophète et son Seigneur… Il y avait en moi un feu dévorant, au plus profond de mon être. Je m’épuisais à le maîtriser, sans y réussir. Sur le plan mittéraire comme dans le registre mystique, chacun porté par une sûreté psychologique évidente et vécue, quel chef-d’œuvre ! Le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. Entre ses deux moments de toute vie humaine : l’appel, le salut…notre comportement : je vous exhorte, mes frères, par la tendresse de Dieu, à lui offrir votre personne et votre vie en sacrifice saint, capable de plaire à Dieu ; c’est là pour vous l’adoration véritable. Immense et intense programme de vie et pour ce jour d’hui. Surprendre Dieu par notre foi, surprendre qui m’aime par la nouveauté de mon âme enfin ouverte, disponible, attentive à autre qu’elle-même. petit matin Le culot…. Les journées du renouveau pour « les jeunes de l’U.M.P. ». Alliot-Marie refait son sketche d’il y a dix ans quand elle briguait contre Sarkozy la présidence du Mouvement : le micri baladzeur au centre d’un cercle d’épaté exhortés par sa véhémence. Oui, mais viré du gouvernementpour indélicatesse et confusion des genres, péniblement recasée au Parlement européen pour que son métier continue de la nourrir. Eric Worth, indéboulonnable et innocent de tout, sans bilan ni livre expliquant cette innocence autant que les finances de l’UMP quotidienne en pendant des comptes de campagne du candidat de 2007 et de 2012. Sarkozy omni-présent par son absence, titre l’AFP… celui-ci encore mieux : mis en examen, tandis que le champion du jour : Alain Juppé avait été condamné à cinq ans d’inéligibilité, payant sans doute pour Chirac, mais ayant quand même consenti au système des emplois fictifs sur budget de la ville de Paris. Sondage sur la mauvaise opinion qu’ont les Français de leurs partis : évidemment, finances, carrières, indélicatesses et aucune contribution au débat public, à l’éclaircissement de nos enjeux, de nos impasses, de ce que nous sommes ou pouvons être. Question de personnes ? ou question de système ? J’ai tendance à ne pas réopondre : les deux, mais à dire système pour que ces comportements et cette vacuité soient le lot de presque tous ceux (et celels – qui percent. Le système pervertissant, s’imposant à peine d’impasses de carrière.

Aucun commentaire: