samedi 6 septembre 2014
Inquiétude & Certitudes - samedi 6 septembre 2014
Samedi 6 Septembre 2014
Prier… à lire les évangiles selon les miracles, les enseignements principaux, les « aventures » du Christ, presque tout a lieu un jour de sabbat. Manifestement, c’est une tout autre conception du sacré, du rituel : la souveraineté divine sur la compréhension huamine des « commandements » et prescriptions de Dieu. Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ? Jésus réplique par sa bonne connaissance des Ecritures, seule référence de ses contemporains, puis par l’inacceptable : le Fils de l’homme est maître du sabbat. Fréquente « vanité » de Paul, jalousie d’un rôle, d’un ministère, d’un rayonnement qui ne « passent » que si l’on se souvient de son trait fondamental : c’est le Christ qui vit en moi, je ne suis que par Lui…pour vous reprendre comme mes enfants bien-aimés. Car vous auriez beau avoir dix mille surveillants pour vous mener dans le Christ, vous n’avez pas plusieurs pères. C’est moi qui, par l’annonce de lEvangile, vous a fait naître à la vie du Christ Jésus. Point commun entre le Christ et Son disciple, cette assurance parce que chacun est exactement dans le plan de Dieu. Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce.
matin
FH cuit ? selon toute logique : oui, car l’abstention des « frondeurs » donnera la majorité à l’UMP pour la censure, le 16 Septembre prochain.
Suites et actualité. Tractations d’ici le vote de confiance, courses de Valls vers les frondeurs et les centristes. Si la censure est votée, probabilité de nouvelles tractations, conduites par FH plus ouvertement pour faire accepter un Premier ministre de conciliation : qui ? Je ne le « vois » ni dissoudre l’Assemblée nationale, ni anticiper l’élection présidentielle par sa démission. On va donc vers « les délices et poisons du système », la Cinquième se déguisant en Quatrième, ou la devenant ?
Avantage pour FH : n'importe quelle majorité de gouvernement actuellement ferait ou fera comme luii. Ce peut être démontré d'ici la fin du mois où l'on doit réécrire le budget. Personne n'ose renverser l'échiquier et jouer autrement en Europe et vis-à-vis des marchés spéculant sur le papier souverain. Même seulement en parler ou le faire craindre de ceux que pourtant nous devons intimider.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire