mardi 9 septembre 2014
courriel à l'Elysée - appel de Brigitte Bardot à l'occasion de ses quatre-vingt ans
----- Original Message -----
From: bertrand feessard de foucault
To: Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l'Elysée
Cc: fbb@fondationbrigittebardot.fr
Sent: Tuesday, September 09, 2014 6:36 PM
Subject: de la part de Bertrand Fessard de Foucault - appel de Brigitte Bardot
Cher ami, Monsieur le Secrétaire général,
Nulle femme depuis les années 1950 n’a autant et aussi bien incarné la France en fantasme, en élégance, en beauté de corps et de cœur, et sans doute aucune non plus n’a rapporté autant de « devises » à notre pays et à notre économie à une époque où cela comptait, parce que cela nous manquait.
Il me semble équitable, rien que par reconnaissance, d’accéder aux deux souhaits que vous, moi et beaucoup, nous lisons en lettre ouverte, signée Brigitte Bardot et publiée par le Monde daté du mardi 9 Septembre en page 9.
De surcroît, les deux causes qu’elle rappelle avec précision et mesure : « l’abolition immédiate de l’hippophagie en France », « la remise en application immédiate de la loi française et européenne exigeant l’étourdissement des animaux d’abattoir avant la saignée » sont d’évidence et marquent ou stigmatisent la dignité ou la cruauté humaine, de l’homme, de la femme envers leurs compagnons de planète et de biologie.
Accéder à ces deux prières en cadeau pour son quatre-vingtième anniversaire, nous honorera tous, à commencer par le Président.
La Fondation Brigitte Bardot a longtemps jouxté le musée Clemenceau, rue Franklin à Paris, quelques numéros plus bas que le collège jésuite de mon enfance en venant du Trocadéro et du Parvis des Droits de l’homme. Rue Vineuse, elle ne s’est pas éloignée de ces grands exemples français, universellement reconnus. Sa fondatrice en fait évidemment partie.
Merci.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire