samedi 28 février 2015

témoignage - la Russie de Poutine constatée par une Française


Cher ami
Tout à la TV dénonce Poutine dans cet assassinat…

Il y a plus de 25 ans j’ai trouvé la Russie dans un état pitoyable
J’y suis retourné il a plus d’une quinzaine d’année et mon regard souffrait
d’une telle décadence...
J’y suis retournée plusieurs fois ces 5 dernières années 2 fois pour 
contacter des scientifiques russes de hautes qualités (inconnus en France ) 
non pas pour mon métier mais la dernière fois en touriste et avant pour un colloque
scientifique sur la physique quantique. Cette dernière fois j’ai été stupéfaite
du changement accompli. Villes plus que modernes, embouteillages, mais 
aussi restaurations d’églises. Au Kremlin le bureau de Poutine à coté d’une église
et il va en faire reconstruire l’autre de l’autre coté…
Dans le grand magasin presque sur la Place Rouge, avec une amie parlant russe
nous interrogeons un serveur sur Poutine. Sa réponse a été directe, rapide : «  Il a 
fait beaucoup de bien à la Russie, c’est quelqu’un qui veut notre bien, nous l’aimons
et les Européens ne comprennent rien aux véritables enjeux, ils ne veulent rien savoir
de ce que nous sommes et le pourquoi de nos actions… C’est triste ! »
sa réponse et ce que j’ai vu me pousse à penser qu’il est très bien que  Hollande et 
la présidente allemande soit allés voir Poutine. C’est vers la Russie que l’Europe doit 
se tourner bien plus que vers les USA. Depuis toujours l’Europe c’est d’abord la France
l’Allemagne, la Russie, le vrai axe pour faire face aux folies du monde. La Vierge voulait
que le Pape fasse prier pour la conversion de la Russie. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait ?

Voilà le fond de ma pensée, je pense qu’elle mérite d’être tenue en compte même si elle 
peut choquer.

Encore merci pour votre lettre de chaque jour… 

Aucun commentaire: