vendredi 21 décembre 2012

libérer Aurore Martin - caution de 15.000 euros en espèces

www.herrira-uztaritze.org / Lagunen etxea 64480 Uztaritze

15 000 euros de caution pour liberer Aurore Martin

Aurore Martin, militante de Batasuna incarcérée depuis 51 jours dans les geoles espagnoles, doit être libérée sous caution dans les prochaines heures, a annoncé Euskal Irratiak sur son compte Twitter. L'information a depuis été confirmée, par Jone Goirizelaia, avocate de la jeune femme.

 

15 000 euros de caution pour liberer Aurore Martin

§                    
Détails
Détails
Créé le vendredi 21 décembre 2012 18:52
Aurore Martin, militante de Batasuna incarcérée depuis 51 jours dans les geôles espagnoles, doit être libérée sous caution dans les prochaines heures, a annoncé Euskal Irratiak sur son compte Twitter. L'information a depuis été confirmée, par Jone Goirizelaia, avocate de la jeune femme.
La caution pour la libération conditionnelle d'Aurore Martin aurait été fixée à 15 000 euros. La jeune femme, première militante du Pays Basque nord à avoir été remise aux autorités espagnoles par le biais d'un mandat d'arrêt européen, pourrait ainsi passer les fêtes de fin d'année auprès de ses proches.
Son arrestation puis, dans la foulée, sa remise aux autorités espagnoles, le 1er novembre avait suscité une large polémique au Pays Basque nord mais aussi dans l'Hexagone.
Face à la caution/rançon imposée par l'Etat espagnol, la liberté d'Aurore dépend de chacun de nous.
Pour permettre à Aurore de recouvrer la liberté, il nous faut rassembler la somme de 15 000 euros. Plutôt cette somme sera récoltée plutôt Aurore sera parmis nous. Le temps presse nous avons besoin de l'aide de toutes et tous. Il suffirait que 300 personnes donnent 50 euros.
Des points de collectes seront organisés dès demain matin, entre 9h et 11h, l'un à Bayonne au Café des Pyrénnées et l'autre à St Jean Pied de port au bar Kalaka.
L'Espagne exige la caution en liquide, nous vous serons donc reconnaissant de faire vos dons en espèces.
C'est grâce à la mobilisation de toutes et tous que la possibilité de la libération d'Aurore se dessine. Grâce à la mobilisation de la société nous arriverons à payer sa caution et Aurore sera parmi les siens

Aucun commentaire: