lundi 18 novembre 2013

Inquiétude & Certitudes - lundi 18 novembre 2013



Lundi 18 Novembre 2013

Hélas ! images et mots, Israël et la France. Plus mal habillé que jamais, toujours la chemise blanche alors que la couleur le maigrirait, boudiné dans le même costume alors que de Gaulle qui avait de l’embonpoint avait su choisir le costume croisé, toujours fermé et au veston montant haut, les jambes trop grêles alors que… La Franc n’acceptera jamais (ou ne permettra jamais … jamais : en politique !) que l’Iran ait la bombe, c’est un danger pour le monde. Mot à mot la thèse de Nettanyahou. On ne peut faire davantage. La cohorte devenue de règle depuis JC des chefs d’entreprise, alors qu’à l’évidence le marché iranien est beaucoup plus prometteur que celui d’Israël, que PSA est en train d’y perdre face à l’Amérique les seules positions que nous avions là-bas, etc. Ma fiction, hier, était la journée, la contre-journée de FH aux Lieux Saints. Ajouter à sa communication en vol de retour vers Paris via Rome, la remarque  que s’il y a horreur de la Shoah, il y a aussi, dont on parle beaucoup moins, ce qu’un régime peut infliger à l’esprit d’un peuple, le travesti exploité de l’histoire allemande, de ses légendaires, tout le travail d’une dictature pour mettre à lui tous les ressorts mentaux et toutes les énergies humaines. Condamnation du totalitarisme, mais aussi de toutes les main-mises mentales pour inculquer le contraire de la vie, de la liberté… travail des sectes, travail aussi de ces mouvements passant pour « le ré du bon peuple français ». Critère, les totalitarismes inculquent la haine de l’autre et l’adhésion sans réserve à une thématique imposée. L’homme entier est visé, torturé, dépossédé… de son corps, les massacres… de son âme…

Prier…[1] Comme Jésus approchait… entendant une foule arriver, il demanda ce qu’il y avait. On lui apprit… Il s’écria… Jésus s’arrêta et ordonna… quand il se fut approché, Jésus lui demanda… Cas de le dire en racontant la guérison d’un aveugle, tout est visuel mais aussi sonore, tous les sens sont impliqués, séquence de très bon cinéma, changements des plans, pose de la camera, gros plans, dialogues, visages. Evidence. Que veux-tu que je fasse pour toi ? -  Seigneur, que je voie ! – Vois, ta foi t’a sauvé. Jésus est connu de réputation. Jésus sait et veut que les miracles ne s’accomplissent que de nous, que de notre liberté d’aller à Lui, et de Lui demander notre salut. Guérissant cet aveugle en demande, il présume une foi qui n’a d’explicite que la prière de emande. La foi se lit sans doute sur le visage de cet homme, amené devant lui, sur son ordre. Fils de David, aie pitié de moi. Rien de précis mais absolument tout et aveu d’une situation. Il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Témoignage contagieux, véritable évangélisation : et tout le peuple, voyant cela, adressa ses louanges à Dieu. Persécution d’Israël sommé d’abandonner ses références. Persécution du genre que subirent les protestants après la révocation de l’édit de Nantes chez nous : si l’on découvrait chez quelqu’un un livre de l’Alliance, si quelqu’un continuait à suivre la Loi, le décret du roi le faisait mourir. … Rachète-moi de l’oppression des hommes, que j’observe tes préceptes. Récit et psychologie de la persécution d’Antiochus Epiphane : il avait séjourné à Rome comme otage… à cette époque surgirent en Israël des hommes infidèles à la Loi et ils séduisirent beaucoup de gens…. Ses partisans élevèrent des autls païens… tous ls livres de la loi qu’ils découvraient, ils les jetaient au feu après les avoir lacérés. Extraordinaire coincidence entre le voyage présidentiel en Israël (on devrait dire : en Palestine, d’autant que FH rencontre Mahmoud Abbas, bn prince) et cette lecture du livre des Martyrs d’Israël (on ne dit plus livre des Maccabés)… les nuits hitlériennes..
 
matin

J’interroge ma postière de mon village. Israël et François Hollande hier soir. Elle est contente celui-ci. Tout se passe bien. Confirmation qu’hors le plan Marshall et Munich, chacun bien lointains, la politique étrangère ne fait pas clivage. Même Israël à présent, pour le « grand public ». C’est de Gaulle qui fit clivage

soir

Dialogue avec un camarade de collège.

----- Original Message -----

From:


Sent: Monday, November 18, 2013 9:27 AM

Subject: tr: CHAMPS ELYSEES 11 NOVEMBRE 2013
Ce reportage ne correspond absolument pas à ce que les média "officiels" ont présenté... Un tel écart me rend mal à l'aise. Qu'en penses-tu?
Objet : Que s'est-il passé ce 11 novembre 2013 sur les champs ?
Diffusez. les journalistes salariés ne le feront pas : ils parlent en coeur "d'opposants d'extrême-droite": mais ce sont des français excédés, c'est vous, c'est moi...
Honte pour la démocratie.



Présentation et orthographe d’origine… 




----- Original Message -----
To:
Sent: Monday, November 18, 2013 10:46 AM
Subject: Re: CHAMPS ELYSEES 11 NOVEMBRE 2013

Pas le temps si c'est audiovisuel. La question est de savoir si Printemps français, Génération identitaire, Civitas et Béatrice Bourges qui a éliminé Frigide Barjot, dès que celle-ci fut reçue à l'Elysée et dialogua... sont une majorité silencieuse et civique, ou une nouvelle extrême-droite.

----- Original Message -----
From:  
Sent: Monday, November 18, 2013 11:06 AM
Subject: Re: CHAMPS ELYSEES 11 NOVEMBRE 2013

Cela n'a rien à voir avec le Printemps français, Civitas, Béatrice Bourges , Frigide Barjot ou autres. Il s'agit de "monsieur tout le monde", de ce qui monte dans l'opinion populaire et que nos dirigeants semblent vouloir ignorer. Si tu ne peux pas consacrer quelques minutes pour regarder cette vidéo, c'est que tu refuses, comme nombre de nos politiques, de regarder la vérité en face, ce qui m'étonnerait de ta part.

Fraternellement,

----- Original Message -----
Sent: Monday, November 18, 2013 6:02 PM
Subject: Re: CHAMPS ELYSEES 11 NOVEMBRE 2013

Je suis de bonne volonté, mais n'arrive pas à l'évoquer directement. X demandes d'installations lesquelles ne fonctionnent pas. Je ne vais jamais sur youtube. J'essaierai par l'ordinateur de notre fille qui est fréquemment sur youtube.

Pensées fraternelles et souriantes.



Ce que je ressens, c’est cette prétention qu’ont les manifestants de Novembre 2012 et de tout ce qui suivit à n’être que des réactifs à une agression d’un Etat dont il conteste la légitimité parce qu’il est gouverné par la gauche, le refus d’être étiqueté à droite, le refus d’être en fait une option politique et de constituer une famille idéologique. Cette prétention conquérante se double d’un « délire » de la persécution : les enfants sont menacés et pris en otage, le gouvernement et la société qu’il secrète à lui seul sont familiphobe, christianophobe, avec la curieuse anomalie que le repos dominical mis à mal par un certain patronat, n’est pas pour autant défendu ni par ces mouvements ni par la hiérarchie catholique. Contestation enfin d la probité de toutes les institutions publiques : le président, le gouvernement, l’assemblée sont des pervertis. La justice est aux ordres,, notamment le Conseil constitutionnel, la presse est aux ordres… – Parallèlement, se développe le mouvement anti-fiscalité, déjà vécu en France avec le poujadisme et sa sur- mais éphémère représentation parlementaire en 1956. A l’époque, la guerre d’Algérie ramenant de Gaulle au pouvoir et celui-ci donnant à ses soutiens une substantielle majorité relative à l’Assemblée nationale, firent que le poujadisme mourut faute d’air. Les mouvements d’extrême-droite politique (le Front national et les groupsucules néo-nazis, en tout cas foncièrement racistes) se voient donc en occupation de la rue concurrencé par la troupe catholique. Les deux ensemble se revendiquent comme le peuple authentique, sans référence politique que le ras-le-bol, le dégout, etc… Je persiste à croire les uns et les autres très éloignés et du pouvoir et d’une capacité subversive. Le véritable adversaire du gouvernement et du président régnant, c’est eux-mêmes et la déception qu’ils génèrent. Elu par défaut, François Hollande perdra par abstention de ses électeurs de 2012.


[1] - 1er livre des Martyrs d’Israël I 10 à 64 passim ; psaume CXIX ; évangile selon saint Luc XVIII 35 à 43veil

Aucun commentaire: