vendredi 7 juin 2013

que prenne garde la "droite forte"



 ---- Original Message -----
Sent: Thursday, June 06, 2013 6:01 PM
Subject: Communiqué : Agression d'un militant / instrumentalisation déplacée


COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire
de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Le 06 juin 2013

A/S : Agression d’un militant / instrumentalisation déplacée
La violence en politique est inadmissible d’où qu’elle vienne. Les agissements violents tant des extrémistes de droite que de gauche doivent être sévèrement réprimés dans tous les cas.

L’agression de Clément Méric révolte tous les Français qui n’accepteront jamais que la violence supplante le débat.

Mais il n’est pas acceptable d’ assister aujourd’hui, avant même que la justice ait fait son travail et établi indiscutablement les faits, à des amalgames outranciers entre cet événement révoltant et les manifestations contre le mariage pour tous qui a rassemblé dans des défilés pacifiques des millions de Français.

Il n’est pas admissible que les mouvements de gauche exploitent de façon éhontée ce drame révoltant pour tenter de faire oublier leur échec politique et économique.

Ils sont aussi responsables de la violence qui se développe en France en raison de la crise économique, politique et sociétale qu’ils alimentent.

Il est urgent de raison garder et de cesser les amalgames.

----- Original Message -----
Sent: Friday, June 07, 2013 12:04 AM
Subject: Re: Communiqué : Agression d'un militant / instrumentalisation déplacée

Cher ami, vous êtes un homme public, à tort ou à raison vous passez pour l'un des mentors de la Droite forte, c'est-à-dire l'extrme droite d'un mouvement qui n'est plus le métro à l'heure de pointe selon Malraux. Or, vous avez en vous la fibre et la nostalgie, la possibilité gaulliste - au sens de ce qui fut de 1958 à 1969.

J'ai regardé les papiers depuis des mois de la France catholique et les divers sites de la manif.pour tous, des veilleurs, de génération identitaire... c'est ridicule ou vraiment inadmissible de haine et d'illuminisme. Je presse l'Eglise en France, en correspondant avec certains évêques, de se désolidariser de ces mouvements intégristes. Ne soyez pas - de plume - comme eux.

Aucun commentaire: