lundi 24 juin 2013

faire front ?


----- Original Message -----
Sent: Monday, June 24, 2013 7:06 AM
Subject: prison notule Olivier

En soutien à un manifestant anti mariage pour tous en taule pour 2 mois , des députés UMP vont user de leur droit de visite impromptu à Fleury Merogis.
Ça leur donnera peut-être des idées pour les 65000 autres détenus…

Le 23/06/2013

La seule victoire du FN à Villeneuve Sur Lot c’est de voir des gens comme moi soulagé de l’élection d’un député UMP…

Le 24/06/2013


----- Original Message -----
Sent: Monday, June 24, 2013 8:14 AM
Subject: & vote FN - Re: prison notule Olivier

Non, il faut du grabuge.

Je n'ai pas voté JC en 2002, convaincu que Le Pen ne peut avoir, fille ou père, de majorité parlementaire, et qu'en moins de six mois le ridicule l'aurait tué, la tuera et que dans l'opposition à la velliété de dictature, UMP et PS retrouveront leurs origines respectives, gommeront ce qu'ils croient leurs différences fondamentales, et qu'en fin un "agreement on fundamentals" se fera permettant les consensus pour l'important et le contrôle sans copinage ni analogie ni renvoi de l'un à l'autre des turpitudes "systémiques". Je ne crains pas cette épreuve. qui nous éviterait celle au contraire des palais d'Etat qui brûleront et d'une "grande peur" à la 1789 par un dérangement de tout, faute que depuis vingt ans se soit jamais exercé un pouvoir avisé, compatissant : à l'écoute et des gens et du temps... et dont on ne sait où elle nous mènerait : putsch ? en tout cas beaucoup de pertes et de dégâts, de corps et d'âme. Il faut la vérité. Les Français la connaissent et la vivent. Pas les partis ni les politiques. Sauf des isolés, sans voix ou ravalés.

Mais évidemment, en 2002 comme à l'avenir, je n'ai pas voté et ne voterai jamais FN. J'ai voté blanc. Je veux - en fond et préalable de toute démocratie, parce qu'enfin ce sera la vérité et une objurgation pour des votes sincères et un système qui soit vraiment propositif, non en rente de situation ou en "faute de mieux" - que le blanc soit comptabilisé et qu'il y ait un quorum de suffrages exprimés par rapport aux inscrits (un quorum aussi de participation) faute duquel auquel scrutin d'élection ou de votation de texte n'est valable où que ce soit : échelon national, enceintes délibératives, etc... Que la  : politique en France ne soit plus la résignation au moins pire, mais une volonté populaire positive. On en est immensément loin, il s'en faut cependant de si peu : un président appelant la France par son nom et donc convoquant les Français, les citoyens... en tant que tels... Pas de thème économique ou social qui n'en soit en ce moment et depuis vingt ans l'occasion évidente. Alors l'efficacité, l'exemplarité et forcément la cohésion des âmes. Nos retrouvailles avec la vie, l'histoire, le monde et notre for intérieur à chacun.

Bonne journée, cher Olivier.

Aucun commentaire: