dimanche 12 août 2012

le tremblement de terre en Iran permet de parler autrement à ce pays - courriel à l'Elysée

 
----- Original Message -----
Sent: Sunday, August 12, 2012 2:38 PM
Subject: le tremblement de terre en Iran et nous

Pourquoi ne pas saisir cette occasion ? du tremblement de terre en Iran - plus de 180 morts à ce qu'il paraît - pour offrir en grand notre concours humanitaire et adresser ainsi à la population un message de fratenité chaleureuse et solidaire. Notre concours et notre compassion seront très bien reçues.
 
Cela constituerait un autre sujet de conversation... que le nucléaire depuis trois-quatre ans et cette proclamation d'un droit acquis par les uns, du seul fait de la chronologie des années 40 et 50, et refusé aux autres.
 
Ce serait aussi relayer ce mouvement d'internautes israëliens et iraniens cherchant à créer assez de liens pour empêcher qu'on en découse, et intervenir en tiers pacifiant dans la discussion manifestement en cours en Israël entre militaires d'active et de réserve d'une part, et le pouvoir politique et les médias d'autre part : attaquer l'Iran au plus vite, ce qui n'est pas l'avis des militaires.
 
Et Koffi Annan avait raison de mettre Téhéran dans le cercle de la paix syrienne.
 
La France doit jouer de son image, autant qu'elle doit la protéger (cf. le ministre de l'Intérieur et les Roms). Ces jours-ci comptent pour beaucoup de suite en politique intérieure et en relations internationales.
 
Très cordialement.

Aucun commentaire: