mardi 12 juin 2012

message circulaire de Nicolas Dupont-Aignan, faisant bilan de la campagne législative pour Debout ! la République

Chères amies, chers Compagnons,
Nous disposons désormais de la totalité des résultats du premier tour de l’élection législative et je tenais à faire avec vous un point sur la situation.
Je commence par les éléments de satisfaction ! Ils sont nombreux.
 Tout d’abord,grâce à la mobilisation de notre réseau, nous sommes parvenus à présenter 300
candidats dans toute la France, dont plus de la moitié de candidates, ce que très peu de partis politiques ont réussi à faire. Cette mobilisation s’est faite en quelques semaines, beaucoup d’entre vous se présentaient pour la première fois à une élection, et le résultat n’en est que plus satisfaisant.
Ensuite, il y a le résultat. 101 de nos 300 candidats ont franchi la barre des 1%, ce qui
nous ouvre le droit au financement public (même s’il reste modeste) pour les cinq années à venir. Surtout, ces scores confirment l’enracinement de notre mouvement et nous pouvons nous réjouir de compter quelques bastions forts, avec des candidats à plus de 5% et certains proches des 10%.
Enfin, il y a le score que je réalise dans ma circonscription de l’Essonne, 43%, où je
relègue mon concurrent de l’UMP très loin derrière (9%). J’obtiens plus de 60% dans ma ville de Yerres où ce même candidat UMP totalise… 3% ! Cela prouve notamment que notre message national lors de l’élection présidentielle a bien été compris par les électeurs.
Mais, bien sûr, tout n’a pas été parfait dans cette campagne, très loin de là. Je sais les
soucis d’approvisionnement de propagande et d’affiches auxquels beaucoup d’entre vous ont été confrontés. Je sais à quel point il est frustrant de voir son propre panneau vide alors que tous les autres sont collés. Je sais à quel point il est difficile de mener une campagne efficace dans ces conditions et votre mérite n’en est que plus grand.
Avec toute l’équipe du Centre national, nous tirerons les conclusions de ces
dysfonctionnements afin qu’ils ne se reproduisent plus lors des prochains scrutins, je vous le promets.

Je vous demande à présent de bien « finir » ces élections législatives, en prenant le plus grand soin à remplir correctement votre compte de campagne afin de ne pas vous trouver invalidé pour des raisons de forme. Pour vous y aider, l’équipe du Centre national est à votre disposition et vous recevrez un courriel spécifique sur cette question dans les prochaines heures.
Un point agenda pour conclure : nous calerons très prochainement un Conseil
national ouvert aux candidats et je vous invite dès à présent à réserver sur votre calendrier les samedi 1 et dimanche 2 septembre, dates de nos Universités de rentrée qui se dérouleront comme chaque année à Dourdan.
Encore un grand merci à toutes et à tous.
A très bientôt.
 Bien fidèlement.


Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout la République

Aucun commentaire: