----- Original Message -----
From: b.fdef@wanadoo.fr
Sent: Monday, June 18, 2012 2:10 PM
Subject: la grandeur
Cher ami, Monsieur le secrétaire général,
entre les Français et la France , entre les Français et un président élu mais au départ quelconque - sauf l'homme du 18-Juin - il y a un lien possible, attendu, souhaitable : la grandeur.
Le gouvernement est donc en refonte.
La grandeur serait tout simplement de pourvoir au consensus qui a fait l'élection du Président, de le manifester et donc de prendre au gouvernement... François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon et Ségolène Royal.
Le Président montrerait qu'il a la main, que le Parti socialiste est décisif, mais qu'il doit avoir 1° un maître arbitral, sa référence, le président de la République composant le gouvernement sur proposition d'un Premier ministre qui ne dépend que de lui (éloge du dialogue que Jean-Marc Ayrault a admirablement su dire il y a quinze jours sur TF1 en donnant sa relation avec François Hollande, notamment "sous" Lionel Jospin et depuis) et 2° le sens de la nation et non celui du partage des dépouilles.
En plus, il y aurait de l'étonnement.
Les arrangements pour recaser ici et là sont peu. Vous le vivez d'ailleurs avec les anciens co-équipiers du précédent mandat.
Si vous pouvez le faire savoir au Président, j'en serai très honoré, je vous en serai (je ne mets pas le s du conditionnel) reconnaissant et c'est pour le bien commun comme pour l'image à venir de François Hollande.
Chaleureusement et en confiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire