vendredi 19 août 2016

la passion des boute-feux - Aleteia et le pape


Le 19/08/2016 à 17:02, Yann a écrit :
 Bonjour François-Xavier,

A propos d'éclaircissement, je pense utile de lire le texte en pièce jointe que j'ai trouvé ce matin sur Aleteia. Nos politiques et aussi nos évêques jusqu'au pape lui-même, se trompent en affirmant que l'islam est une religion de paix. Il y a, bien sûr, des musulmans pacifiques mais l'islam en tant que tel ne l'est pas.

Il ne faudrait pas considérer que l'islam est une religion parmi d'autres. Pour cela, il faut remonter à ses origines et comprendre comment le coran a été figé par le 4ème calife, Abd Al-Malik (685 - 705) un demi-sièle après la mort de Mahomet. C'est une imposture de sa part d'avoir prétendu que le coran, dont il a figé la rédaction après de multiples modifications (versets abrogeants et versets abrogés) est parole d'Allah. Le coran a été réalisé à partir de la traduction en arabe de lectionnaires judéo-nazaréens et a fait l'objet de nombreuses retouches au cours du 7ème siècle. Ces ajouts successifs sont en totale contradiction avec la fiction d'un texte révélé à Mahomet pendant  le "voyage nocturne", aller et retour de La Mecque à Jérusalem, en une nuit sur un cheval ailé, et qui l'aurait fait monter au ciel, visiter le paradis et l'enfer, et recevoir le texte du Coran de la bouche de l'ange Gabriel.

Pour comprendre l'origine de l'islam, qui est un moyen politique de conquètes s'appuyant sur des fondements religieux, (Daesh évoque une guerre divinement cautionnée), il faut solument lire et diffuser au plus grand nombre LE GRAND SECRET DE L'ISLAM. Ce texte de 93 pages est disponible en pdf gratuitement sur internet. On peut aussi le commander en format poche par Amazone pour 10 € environ. C'est un résumé grand public de la thèse du père Edouard-Marie Gallez de 1000 pages sur l'origine de l'islam. Ce résumé se lit comme un roman. Il a déjà été consulté plus de 250 000 fois sur internet, mais il faudrait que tout le monde le lise à commencer par nos politiques, les évêques (et les "bons musulmans" eux-mêmes... mais en ont-ils le droit?)

Amitiés à partager avec qui de droit.
Yann

> Message du 18/08/16 15:17
> De : "FX
> A : "FX
> Copie à :
> Objet : TR: Fwd: FW: Quelques éclaircissements ! Some clarifications

d'une amie syro-libanaise chrétienne.....


De :
> Envoyé : jeudi 18 août 2016 11:46
> À : ;
> Objet : Fw: Fwd: FW: Quelques éclaircissements ! Some clarifications



We are not arabs :  Some clarifications can be obtained from The author:
> Father Théodoros Daoud, pasteur à l’Église orthodoxe antiochoise, Baltimore – Maryland
This text was received in French languageSurely it can be obtained in English language without any problem since edited in the U.S.
======================================================================================================
Le Syrien n’est pas un Arabe, l’Irakien n’est pas Arabe, l’Egyptien n’est pas un Arabe, le Libanais n’est pas un Arabe, le Jordanien et le Palestinien non plus.
Nous sommes des Levantins, nous sommes des Byzantins, des syriaques, des Chaldéens, des Assyriens, des Coptes, nous sommes les descendants d’Ebla et de la Mésopotamie, des Phéniciens, des Pharaons, nous sommes du Levant et de son peuple autochtone. Nous ne sommes pas des Arabes. Assez  de viol,de  falsification de l’Histoire, de la géographie, de la vérité et de la réalité.
>
> Les descendants de l’Arabie sont les Arabes – et pour rester fidèle à l’Histoire – nous disons qu’il y a des tribus arabes qui sont devenues chrétiennes mais l’arabité de la minorité ne saurait se généraliser à la majorité Levantine qui n’a jamais été Arabe.
Même si nous sommes arabophones, cela ne veut pas dire pour autant que nous sommes des Arabes. l’Américain qui parle anglais n’est pas un anglais pour autant, le brésilien qui parle portugais n’est pas  portugais pour autant et l’Argentin qui parle espagnol n’est pas espagnol pour autant. Ce sont des langues coloniales héritées d’un passé colonial.
>
> Même si nous parlons arabe, nous ne sommes pas des Arabes et nous ne ressemblons en rien aux Arabes, ni dans la pensée, ni dans le goût ni non plus dans la civilisation. Eux,  leur  terre est le désert   alors que la nôtre elle est celle du lait, du miel, de la figue, de l’amande, de la pomme et  du raisin. Nos ancêtres avaient cultivé la terre et s’y ont enracinés et ils y sont devenus « des Authentiques » quant à vous, vous êtes des nomades, vous ne semez point et vous n’y êtes jamais enracinés.
Nos ancêtres avaient planté la vigne, fabriqué du vin et cultivé la musique, ils ont fait la fête, ils ont dansé, ils ont construit des civilisations et ont écrit des livres, vos grands-parents ont bu du sang et ils le  font toujours,  ils ont dansé sur des cadavres de certains d’entre eux et ont abattu certains d’entre eux pour faire la fête et ils le font toujours.  Ils ont  détruit les civilisations et brûlés des livres et et le font toujours. Que ce soit dans l’Histoire ancienne ou dans l’Histoire contemporaine, nous ne vous  ressemblons point.
>
> Notre passé est fait d’épopées, de science, et de gloire, quant à vous, votre passé est une trahison, votre présent est une trahison et votre avenir est une trahison. Ne nous vous ressemblons en rien,  ni par notre passé  humain, ni  par notre passé chrétien, ni par notre passé musulman. Les musulmans de mon pays, sont des musulmans aimants de la science, de la vie, alors que vous avez élevé des peuples emplis de haine, de complexes, de maladies, qui adorent la mort. Notre passé est une civilisation, une science, une littérature, une musique, une poésie, votre passé est fait de sang, d’invasions, de haine et de convoitises.
>
> Celui qui est devenu musulman dans mon pays, après l’invasion arabe, a gardé sa noblesse sociale, ses traditions, et ses coutumes et même celui qui a vécu parmi nous est devenu l’un des nôtres du point de vue social, nous avons mangé ensemble, dansé ensemble, ri ensemble et pleuré ensemble mais vous, vous ne changez jamais. 1400 ans et vous ne changez jamais et quand vous vous êtes rendu compte que  vous n’arriverez pas à nous changer, vous avez détruit notre pays, notre patrimoine, notre coexistence  et vous nous avez détruit. Le musulman Levantin n’a plus foi en vous, vous le dégoûtez plus que vous l’êtes  pour un chrétien Levantin.
Nous vous avons enseigné, construit vos villes, vos hôpitaux et vos universités et préservé votre langue. Si seulement nous ne l’avons pas fait, si seulement nous vous avons laissé à la justice de Dieu et votre destin plus foncé que votre pétrole.
>
> Nous étions un pont entre vous et l’Occident et vous êtes devenus un outil entre les mains de l’Occident pour détruire notre oritentalité. Nous vous avons connu à travers vos fruits, un passé barbare, fait d’humiliations et de fractures. Rappelez-nous une seule victoire à vous  ?  Ou une seule  gloire à vous  ? Vos victoires se réduisent à l’anéantissement de l’Autre, du frère à frère, du fils à son père pour le pouvoir ou pour une femme ou  pour un chameau ou encore pour un âne. L’Occident vous a écrasé, celui-là même que vous taxez d’infidèle et vous lui léchez quand même les pieds pour qu’il préserve vos trônes, et  voler ensuite les deniers des pauvres pour remplir ses ( l’Occident ) banques.
>
> On en a assez et on ne couvrira plus jamais cette farce à partir d’aujourd’hui. Ô vous bergers et messieurs les arabisants et les passionnés de l’arabisme, si vous souhaitez  la parler et vous en targuez, parlez  plutôt de votre lâcheté et non des peuples massacrés, violés et enlevés et dont le passé et le présent ont été détruits
et peut-être même l’avenir, tout au nom de l’arabisme.
>
> Gloire au Levant et que Dieu bénisse Nizâr Qabbâni.
N'hésitez pas à partager cet article .


Aucun commentaire: