lundi 22 août 2016

François Hollande raconte son quinquennat . bonnes feuilles et commentaires par les lecteurs du Point . 18.22 Août 2016


 

 

Le Point.fr – 18 Août 2016

 

Hollande raconte son quinquennat #1

VIDÉO. "Conversations privées avec le président", le livre d'Antonin André et Karim Rissouli, raconte le quinquennat de l'intérieur. Extraits exclusifs.

Modifié le 18/08/2016 à 14:20 - Publié le 18/08/2016 à 08:08 | Le Point
Devoir. Après la mort de deux soldats français, François Hollande s'est rendu à Bangui, en Centrafrique, le 10 décembre 2013 : "Des soldats sont morts là-bas, et c'est moi qui les ai envoyés."
Devoir. Après la mort de deux soldats français, François Hollande s'est rendu à Bangui, en Centrafrique, le 10 décembre 2013 : "Des soldats sont morts là-bas, et c'est moi qui les ai envoyés." © © POOL New / Reuters

 « Je suis regardé comme le président d'une belle France »

« J'ai pris des décisions lourdes pendant ces trois jours [les 7, 8 et 9 janvier 2015, le temps de la traque des frères Kouachi, auteurs de l'attentat de Charlie Hebdo, NDLR], mais finalement moins lourdes que sur le Mali ou la Centrafrique. Des soldats sont morts là-bas et c'est moi qui les ai envoyés. La mort d'Hervé Gourdel [otage français décapité le 23 septembre 2014 par un groupe djihadiste algérien en « représailles aux actions militaires françaises contre l'État islamique »], ça aussi, c'est ma responsabilité. Là, j'ai mon...

Le Point.fr – 22 Août 2016

Hollande raconte son quinquennat #2

Ségolène Royal d'accord avec Sarkozy, Macron habillé pour l'hiver et l'affaire Léonarda vue de l'Élysée... Quand François Hollande commente son action.

Modifié le 22/08/2016 à 19:28 - Publié le 18/08/2016 à 12:13 | Le Point

Retrouvez ici la première partie des extraits du livre Conversations privées avec le Président.

Conseil de famille à l'Elysée

Dimanche 15 novembre 2015
Quarante-huit heures plus tard, le dimanche 15 novembre, un soleil de printemps réchauffe la terrasse du palais de l'Elysée côté jardin. Il fait près de 20 °C. La table du déjeuner est dressée dehors. Six convives s'y retrouvent. Thomas, Clémence, Julien, Flora, leur père, et leur mère, Ségolène Royal. Ce genre de retrouvailles est rarissime. Tous en ont éprouvé le besoin après les attentats qui viennent de frapper le pays et qui a...
ar cico21 le 21/08/2016 à 00:11
Belle photo  !
Mais navrante  ; qui illustre 35 ans de la ruine de la France sous les ors du palais républicain. Le bon Peuple a une sainte horreur de ses parjures va-t-en guerre comme vassaux d'une politique hégémonique d'outre-Atlantique qui n'est pas la nôtre. Mais un très bon texte du Point qui se lit comme un roman noir sur ces cercles familiaux élyséen pour le moins hors norme entre divorce, mariage et conseils de familles  !

Des attentats très meurtriers, sur fond de guerre islamiste, de guerre froide contre l'Est, auxquels il faut faire face dans l'urgence mais aussi dans le degré de réponse juste à donner dont ils n'ont plus la maîtrise sous la dictée de l'oncle Sam et le diktat de l'UE. Les médias télévisés, spécialisés dans le fait divers, la presse People qui s'échappe la nuit venue de l'Elysée en scooter pour rejoindre sa belle sont aussi de la partie, faisant monter la pression des enchères, ce qui en dit long sur notre système d'information et de ses sources. Une économie ruinée dans une décroissance en berne qui ne décolle pas, son taulier du parti qui le lâche avec ses dissidents du palais Bourbon, une concurrence clientéliste électorale sans vergogne ; qu'il faille sortir l'artillerie lourde du 49-3 pour aucune réforme structurelle d'envergure mais tout l'inverse de ce qu'il faut faire avec un record du monde des prélèvements  ; bref tous les ingrédients d'un très bon polar  !

Hélas la réalité a depuis trop longtemps bien dépassé la fiction  ; la faillite, la dette, la déflation, le chômage de masse durable, la misère, la pauvreté, les déficits que l'on laisse filer engendrant une dette qui enfle encore obérant à ce jour l'avenir de trois générations...
Signaler un contenu abusif
Par cactus 22 le 20/08/2016 à 12:35
@Labaza
Méditez ce dicton : quand l'hôpital se moque de la charité.
Signaler un contenu abusif
Par Labaza le 20/08/2016 à 10:17
@cactus22
Vous etes donc contaminé. Même à "gôche" on a de la rancune ?
Meditez donc cette maxime : "Toutes les rancunes viennent de ce que, placés au dessous de nous mêmes, nous n'avons pu nous rejoindre. Cela nous ne le pardonnons jamais aux autres" (c'est de Cioran, auteur cynique ou réaliste selon que l'on apprécie... Ou pas)
Et pour faire assaut de pédanterie :
"Quod tibi fieri non vis, alteri ne feceris"
Signaler un contenu abusif
Par cactus 22 le 19/08/2016 à 17:13
@Sergio46
Votre candidat a du souci à se faire lors de vos primaires.
Si FH dégage, comme vous le dites, il ne dégagera pas seul.
Signaler un contenu abusif
Par sergio46 le 19/08/2016 à 13:23
Pas grand chose à raconter, Inutile Savamieux !
Si ce n'est qu'en 4 ans, il n'a pratiquement RIEN fait !
Qu'il dégage !
Signaler un contenu abusif
Par cactus 22 le 19/08/2016 à 13:20
@Girondin
Il n'y aura pas que des militants UMP à vos primaires.
15 % de l'électorat de gauche sont également attendus.
Les expat pourront voter par internet, après que ns et ses fans aient tenté de les en empêcher, en leur imposant un vote "papier", ce qui aurait eu comme conséquences, pour nombre d'entre eux, soit d'y renoncer (le bureau de vote étant trop loin), soit de parcourir des centaines de km.
Après ce coup par derrière orchestré par ns, je doute que ces expat aient si envie que ça de voter ns, déjà que, si l'on en juge le pourquoi de cette tentative de vote papier, ils n'étaient déjà pas spécialement attirés par cette candidature.
Bref, expat UMP et électorat de gauche seront un handicap pour la victoire de ns lors de vos primaires, sans parler de tous ceux, ici, et ils sont nombreux, quoique UMP, qui ne veulent tout simplement plus en entendre parler.
Lisez leurs posts, ils sont à votre disposition ici-même, sur ce site.
Bien à vous.
Signaler un contenu abusif
Par cactus 22 le 19/08/2016 à 11:57
@Labaza
Pour la signature des "valeurs de la droite - Lol ! ", bien des vôtres sont allés voter lors des primaires de la gauche en 2011/2012.
Eux aussi sont venus ici après s'en vanter, y compris d'avoir "signé" sur les "valeurs de la gauche".
Relisez les commentaires qu'ils ont faits sur leurs "signatures" à propos de ces valeurs de gauche (pardon - de "gôche").
Reprenez ces commentaires, faites du copier-coller, remplacez gôche par droite et droite par gôche et vous aurez ma réponse à votre propre post.
Ecco fatto.
Signaler un contenu abusif
Par jllelaron le 19/08/2016 à 08:50
Plein de pages inutiles ! !
Comme ce personnage depuis quatre ans !
Signaler un contenu abusif
Par Girondin le 19/08/2016 à 07:05
@ cactus 22 : Sauf que...
... Il n'y aura pas 90 % de Français qui se déplaceront pour voter à la primaire et parmi ceux qui iront voter, il y aura surtout des militants LR. Bien sûr, un miracle est toujours possible. Ce qui est sûr c'est que Hollande souhaite la victoire de Sarkozy, qui lui donnerait une chance d'être au second tour, grâce à la dilution des suffrages du 1er tour puisque, dans ce cas, Bayrou serait aussi candidat.
Signaler un contenu abusif
Par bastide le 19/08/2016 à 00:23

@cactus22
Dites moi, Monsieur le démocrate, de gauche donc honnête et juste, socialiste donc seul véritable républicain, vous allez voter à la primaire de droite en signant sur l'honneur que vous adhérez aux idées de droite (ou quelque chose dans le genre). C'est pas très joli, joli, tout ça, certains diraient même que c'est fort malhonnête. Et c'est vous qui parlez de taupes à l'Elysée ! Vous donnez beaucoup de leçons, êtes prompt à faire des procès d'intention a la droite, mais en cela ne faites que dénoncer vos propres turpitudes que vous dévoilez fort naïvement d'ailleurs.
Signaler un contenu abusif
Par keta38 le 18/08/2016 à 23:03
@cactus22
Il est vrai qu'en terme de garde rapprochée de Savamieux vous faites partie des derniers fidèles avec Tsump. Le problème c'est qu'on frise l'indécence à vouloir défendre envers et contre tout ce qui n'est plus défendable.
C'est encore pire que ce qu'on pouvait imaginer
Après avoir tant raillé son prédécesseur, Moi Je trop sûr de lui commence à prendre conscience de la difficulté de la tâche...
Il serait temps qu'il se réveille à moins d'un an de l'échéance non ?
NS AJ FF BLM ou un (e) autre cela n'a aucune espèce d'importance puisque votre héros va vivre son 21 avril personnel (s'il sort vivant de la primaire. )
Signaler un contenu abusif
Par robardelles le 18/08/2016 à 22:23
Je n'ose le croire
Il n'a endossé le costume de président qu'après les attentats. Si DAESH n'avait pas perpétré d'attentats en France, le président serait encore en apprentissage de sa fonction.
Signaler un contenu abusif
Par cactus 22 le 18/08/2016 à 21:35
Il y a des taupes à l'Elyzée
Au service de moije qui espionne pour son compte !
Encore la moralité bafouée par l'UMP, qui a dû prendre des leçons auprès de Poutine !
L'UMP, antenne française du KGB !
C'est du propre !
C'est l'UMP, que voulez-vous !
Signaler un contenu abusif
Par cactus 22 le 18/08/2016 à 21:21
@Girondin
Comment voulez - vous que ns remporte la primaire ?
9 Français sur 10 ne veulent plus le voir, y compris dans vos rangs, ce que vous semblez vouloir ignorer !
Préparez - vous à devoir soutenir plutôt Juppé (la droite "molle", je crois?).
On s'en gargarise par avance !
Signaler un contenu abusif
Par cactus 22 le 18/08/2016 à 21:18
@Keta38
Mis à part quelques fans subsistant sur le Point, tels les fidèles grognards suite à la déchéance de l'usurpateur, qui veut encore de l'ex ?
Hein ?
Qui ?
Vous êtes combien ici à le soutenir ?
Quelques dizaines, tout au plus, alors que 15 % de l'électorat de gauche (dont je suis, et avec fierté) sont attendus pour participer à vos "primaires bien primaires", et certainement pas pour voter pour le gamin !
Ca va en faire du monde !
Et les expat vont voter par internet.
Pas besoin de dessin ?
Signaler un contenu abusif
Par Freedom le 18/08/2016 à 21:12
Reality show à l'Elysée
Cette obsession narcissique maladive de vouloir sauver le soldat Hollande au travers d'un Reality show intellectuellement appauvrissant en dit long sur l'immensité de notre déclin. Faut-il avoir si peu de considération pour la fonction présidentielle et la France pour se mettre "à poils" à ce point-la ? Où est la grandeur de la fonction si il faut maintenant exposer les discussions de la famille Hollande entre deux plats de nouilles ? Doit-on connaître la totalité des remarques du Président, pour la plupart totalement insignifiantes ? Sans parler de tous ces commentaires sur son équipe qui expose autant d'incompétence managériale. Non, vraiment, avec Hollande, nous touchons le fond. Quelle injure lancée à la figure du monde !
Signaler un contenu abusif
Par jpleg le 18/08/2016 à 20:28
Un point
Sur lequel je lui donne raison : c'est quand il parle de Sarkozy. Cet homme est insupportable, vantard, verbalement violent, vulgaire, grossier, enfin tous les défauts que je ne supporte pas chez un homme et quand il s'agit d'un homme qui veut se présenter a la présidentielle...
Signaler un contenu abusif
Par keta38 le 18/08/2016 à 20:09
19, 50€
Le prix du coiffeur (Enfin pas le sien... )
La simple lecture de cet article est déjà suffisante pour comprendre à quel point cet homme sans consistance s'est auto persuadé qu'il est un meneur d'homme hors pair.
Pour un petit billet de 20, je vais plutôt me faire plaisir chez mon caviste préféré.
Quelqu'un aurait le courage de lui expliquer que si "l'ancien président" comme il l'appelle remporte la primaire de la droite et se trouve qualifié au second tour ce sera pour affronter MLP et pas son excellence Savamieux
Signaler un contenu abusif
Par janou002 le 18/08/2016 à 19:59
Alors là, ! ...
Les bras m'en tombent ! Pour le moment je n'ai lu que le premier paragraphe mais l'entretien avec Nicolas Sarkozy décortiqué avec les enfants entre le poire et le fromage et la déchéance de nationalité débattue par les mêmes... Excusez moi, mais il faut que je digère ça! A t'on déjà vu pareille pétaudière ? C'est la famille du président qui conduit la politique du pays ? On cauchemarde éveillé !
Signaler un contenu abusif

Par Mlp44 le 18/08/2016 à 19:03
Narcisse
Il descend de son vélo pour se regarder pedeler
Signaler un contenu abusif
Par franouch le 18/08/2016 à 18:51
Il ne devrait pas y avoir
Beaucoup de pages dans le bouquin étant donné qu'il n'a pas fait grand-chose, le Président Normal. Ses prédécesseurs étaient anormaux ?
À part avoir débité des bobards tout au long de son quinquennat, je ne vois rien d'autre.
En 2017, montrons-lui le chemin de la sortie !
Signaler un contenu abusif
Par Girondin le 18/08/2016 à 18:40
Hollande : "s'il ne lui arrive rien, c'est lui que j'affronterai" (Sarkozy)
Même si, effectivement, c'est probablement Sarkozy qui sortira vainqueur de la primaire, ces propos me semblent confirmer implicitement que l'ancien président est son concurrent préféré.
Signaler un contenu abusif
Par keta38 le 18/08/2016 à 18:37
Ouarf
Des nouvelles de Philaé ?
Parce que honnêtement le reste c'est d'un banal...
Signaler un contenu abusif
Par guy bernard le 18/08/2016 à 18:27
A toi, mon cher journal...
Et c'est pour ça que je t'écris mon cher journal, pour te dire que c'est difficile d'être président et que c'est tous des vilains et des jaloux...
Signaler un contenu abusif
Par loreloue le 18/08/2016 à 18:19
A ENTENDRE PRONONCER LE SEUL MOT " hollande " et...
TOUT LE MONDE HURLE " ! AH NON PITIÉ !

ALORS... QUOI QU'IL DISE... QUI QU'IL FASSE ! C'EST " OUT ! "
Signaler un contenu abusif
Par Coucou01 le 18/08/2016 à 18:15
Ah NS !
Inouïe cette façon de réécrire l'histoire... Ce type est vraiment indécrottable tout comme Sarkozy qu'il critique et dont il prétend que le comportement n'a pas changé... C'est probablement là qu'il a le plus raison ! Pour le reste un très mauvais plaidoyer pro domo !
Tchao et que l'Histoire l'oublie, qt à l'histoire, elle retiendra que le bonhomme a eu des femmes qu'il a "maltraitées " et que " moi président" fut une noyade de 5 ans!
Signaler un contenu abusif
Par joelr.lyon le 18/08/2016 à 18:01
La république exemplaire ?
Pour ce repas familial et privé donc sans rapport avec sa fonction a-t'il fait comme De Gaulle en remboursant les frais de ce repas pris et donc préparé je suppose par les services de l'Elysée ?
Signaler un contenu abusif
Par Xiao Bao Zhi le 18/08/2016 à 17:44
Quel désastre !
On a beaucoup reproché à Hollande d'être un menteur. Ce qui est absolument vrai. Mais quand il dit la vérité c'est encore pire. Mièvre, sot, sans pertinence, absurde, c'est affolant. Décortiquer ainsi la genèse de son action politique est lamentable et pathétique. Il est toujours dans la justification et une sorte de pédagogie, rien dans sa tête ou dans son coeur ne semble clair. Pas d'élan, pas de vision pour le futur, pas d'empathie pour ses compatriotes, pas d'amour pour son pays, ou pour l'europe (le continent, pas le machin), conversation tiède avec ses enfants. Mais quel désastre.
Signaler un contenu abusif
Par couax le 18/08/2016 à 17:17
Président cheap
Zero révélation
c'est hallucinant de nullité : il est devenu président avec les attentats dit il apres les attentats de janvier. Qu'est -il devenu apres ceux de novembre puis de juillet ? Un guignol ?
le terme employé par le psy dans l'article qui suit dans le journal'papier'est tres bien trouvé : hollande est un commentateur aux bras croisés
Signaler un contenu abusif
Par IGOR.DESILES le 18/08/2016 à 16:19
Toujours sur la culpabilité
Je me demande s'il ne laisse pas fuiter ces documents dans la presse pour humaniser son image avant de se présenter à nouveau. Mais il y a une chose bizarre : il toujours dans la culpabilité, si ce n'est pas la sienne c'est celle de quelqu'un d'autre.
Signaler un contenu abusif
Par chauformas le 18/08/2016 à 15:52
Déjà en campagne
Alors comme çà au Point on sert la soupe pour Cavamieux ?
Signaler un contenu abusif
Par huma le 18/08/2016 à 15:35
Il projette et met sur les autres,
En particulier ses adversaires, ses propres turpitudes, sa brutalité, son narcissisme que je n avais pas vu aussi énorme, de dois dire.
Intérêt pour la France ? 0
Intérêt pour lui même ? 1000 sur 1000
Les journalistes qui ont soutenu ce piètre "moi président" ont quand même une certaine responsabilité Sur ce quinquennat difficile à supporter et pour la France bien catastrophique a tous points de vue.
Signaler un contenu abusif
Par jackknight le 18/08/2016 à 14:57
En résumé #2
« Moi je » !
Après L'anaphore la fanfaronnade !
« C'est moi je que j'suis l'plus fort, lezots y sont que des grosnuls ! »
« Même ségouretoultemps ! »
Personne ne trouve grâce aux yeux de notre pépère national !
Signaler un contenu abusif
Par Will Hay le 18/08/2016 à 14:55
Vide
Vous dites que les révélations ds ce livre sont exceptionnelles. Vous en faites même votre Une. Mais il n'a rien ds les pages publiées. Rien, aucune révélation. En fait, les journalistes font des livres qui reprennent leurs articles des 2 dernières années, les mixent, les ré-arrangent pour leur donner un côté un peu neuf. Ce n'est certes pas nouveau, après Mitterrand, plus de 50 livres étaient parus sur son règne. En ts cas, surement + révélateurs que ce livre vide (je pense à Benhamou, qui a révelé pas mal de choses)
Signaler un contenu abusif
Par Freedom le 18/08/2016 à 14:45
@jacswr
Je partage le même avis. Hollande est un spécialiste de le désinformation et de la manipulation.
Signaler un contenu abusif
Par lebeurah! le 18/08/2016 à 14:29
Ah ! La belle vie !
Les virées en scooter ! Les vacances en TGV ! Les INDÉCISIONS héroïques !
Signaler un contenu abusif
Par phildecannes06 le 18/08/2016 à 14:16
Ah en plus en deux parties ? ?
Double pfffffffff pfffffffffff, menteur menteur !
Signaler un contenu abusif
Par Annesuzanne le 18/08/2016 à 13:20
Quinquennat horribilis...
Qu'il est long ce quinquennat... Qu'il est long ! Encore presque un an !
Signaler un contenu abusif
Par paco pica piedra le 18/08/2016 à 13:09
Cet homme est à l'image de son pays, , ,
Petit, petit, petit...
Signaler un contenu abusif
Par Bastogne le 18/08/2016 à 13:06
Leonarda,
Comment un président peut-il se ridiculiser à ce point ? Et il prétend avoir été "piégé par l'évènement " c'est la faute au PS, à Désir, aux médias … alors qu'il n'avait qu'une chose à faire : la fermer.
Signaler un contenu abusif
Par et ta soeur ! le 18/08/2016 à 12:53
Un quinquennat de très haut niveau.
La photo montre à l'évidence qu'il manque quelque chose pour assurer le confort du Président. Pépère, Ségolène, Léonarda, Harlem Désir, on reste stupéfaits de tant de compétences disponibles pour si peu de résultats.
Signaler un contenu abusif
Par jacswr le 18/08/2016 à 12:48
Vérités ou nouveaux mensonges ?
N'ayant plus aucune confiance en ce monsieur j'ai plus que des doutes sur la sincérité de ses "confidences" dont certaines fleurent bon la campagne présidentielle !
Signaler un contenu abusif
Par Marsilien le 18/08/2016 à 12:37
On s'en fout
De ce mec ! Qu'il dégage...
Signaler un contenu abusif

Aucun commentaire: