mardi 26 juillet 2016

Saint-Étienne-du-Rouvray : ce que l'on sait de l'attaque contre l'église - Le Point




Deux hommes, dont l'un avait tenté de se rendre en Syrie, ont égorgé un prêtre dans son église. L'EI revendique l'attentat. Un mineur est en garde à vue.

Modifié le 26/07/2016 à 18:53 - Publié le 26/07/2016 à 13:48 | Le Point.fr
François Hollande et le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray après la prise d'otages meurtrière qui a eu lieu mardi matin dans une église près de Rouen.

François Hollande et le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray après la prise d'otages meurtrière qui a eu lieu mardi matin dans une église près de Rouen. © AFP/ CHARLY TRIBALLEAU

18 h 44 - La fulgurante radicalisation de l'un des assaillants

En mai 2015, le jeune AK rentrait en France bredouille après avoir tenté de rejoindre la Syrie à deux reprises. La Tribune de Genève avait rencontré sa mère.

18 h 35 - Manuel Valls au JT de TF1

Le Premier ministre est l'invité du 20 heures de TF1 ce mardi, au soir de l'attentat contre une église de Saint-Étienne-du-Rouvray. La chaîne recevra également l'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois.

18 h 34 - Marion Maréchal-Le Pen explique sa décision de "rejoindre la réserve militaire"

"Face à la menace qui pèse sur la France, j'ai décidé de rejoindre la réserve militaire. J'invite tous les jeunes patriotes à faire de même", écrit sur son compte Twitter la députée frontiste. 

Contactée par Le Point.fr, elle explique sa décision : "Comme beaucoup de Français, je suis triste et révoltée. Les événements m'imposent de donner pour mon pays. L'armée se porte mal, elle manque d'effectifs. Il faut montrer l'exemple. Il faut que les jeunes Français retrouvent de la cohésion patriotique. L'armée, c'est une belle école de la vie. "
Dans ses tweets précédents, Marion Maréchal-Le Pen utilise un vocabulaire guerrier : "En Occident comme en Orient, les chrétiens doivent se lever pour résister à l'islamisme ! #SaintEtienneduRouvray". 

Le Point.fr lui a demandé si elle ne craignait pas d'attiser les conflits entre les communautés, alors que les services de renseignements font état de risques de réactions armées aux attentats. "Non, les Français de confession musulmane attendent aussi qu'on fasse la distinction entre ceux qui résistent et les autres. Et je parle de résistance démocratique, dans le débat public, pas de résistance par les armes", a-t-elle répondu.

18 h 31 - EN VIDÉO. Ce que l'on sait sur l'attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray

18 h 31 - Le père Jacques Hamel filmé en 2009

L'Institut national de l'audiovisuel (INA) a publié ce mardi sur Dailymotion un reportage datant de 2009 sur le prêtre assassiné à Saint-Étienne-du-Rouvray.

18 h 24 - Deux perquisitions à Saint-Étienne-du-Rouvray

Les forces de l'ordre ont mené à Saint-Étienne-du-Rouvray deux perquisitions, indique l'AFP. Lors d'une première perquisition, au moins une interpellation a eu lieu. Selon des témoins sur place, une autre interpellation avait eu lieu précédemment.  Le dispositif a été levé peu avant 18 heures sur les lieux de cette première perquisition, tandis qu'une autre perquisition était en cours rue Nikola-Tesla, dans une zone résidentielle des quartiers nord de la commune, précise l'agence.

18 h 19 - Un conseil de sécurité et de défense

François Hollande réunira, ce mercredi à 8 h 45, un conseil de sécurité et de défense, annonce l'Élysée. Le président de la République recevra auparavant à 8 heures les représentants des différents cultes avant de présider un conseil des ministres qui devrait être largement consacré à l'attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray.

18 h 12 - Mgr Georges Pontier appelle à la "fraternité"

L'archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France rappelle dans un communiqué que si "des sentiments divers nous habitent" après "le drame impensable et horrible de Seine-Maritime", il ne faut pas oublier que "seule la fraternité, chère à notre pays, est la voie qui conduit à une paix durable". Mgr Georges Pontier invite par ailleurs tous les catholiques de France à "une journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde", vendredi 29 juillet. 

18 h 09 - Washington condamne l'attaque

La Maison-Blanche condamne "dans les termes les plus forts" l'attaque revendiquée par le groupe État islamique. "La France et les États-Unis ont un engagement commun pour protéger la liberté religieuse pour tous les cultes, et la violence d'aujourd'hui n'ébranlera pas cet engagement", a notamment déclaré dans un communiqué Ned Price, porte-parole de l'exécutif américain.

18 h 06 - Les cloches des églises vont sonner à 19 heures

L'évêque du diocèse de Bayonne, Mgr Marc Aillet, invite les prêtres à sonner le glas par solidarité.

17 h 58 - Le jeune homme placé en garde à vue identifié

HB serait un mineur âgé de 16 ans, selon L'Express , qui cite une source proche de l'enquête. Le frère aîné de l'adolescent placé en garde à vue en début d'après-midi serait parti en Syrie au printemps de l'année dernière, à l'âge de 16 ans. D'après l'hebdomadaire, HB serait soupçonné d'avoir des liens avec l'un des assaillants, AK.

17 h 46 - "Je vais attaquer une église"

Nos confrères de RTL ont recueilli les témoignages de proches de l'un des deux assaillants. Pour l'une des personnes interrogées, l'attaque à Saint-Étienne-du-Rouvray n'a rien de surprenant. "Je ne suis pas étonné, il m'en parlait tout le temps… Il parlait de l'islam, qu'il allait faire des trucs comme ça", raconte l'un des témoins à la station de radio, avant d'ajouter : "Sur le Coran de La Mecque, il m'a dit je vais attaquer une église. Il m'a dit ça il y a deux mois en sortant de la mosquée." "C'était un mec du collège Paul-Éluard (au sud de Rouen, NDLR), un jeune comme nous... Il s'est fait retourner le cerveau et il ne faut pas le comparer aux autres musulmans, ça n'a rien à voir. Ce ne sont pas des musulmans qui ont voulu faire ça, c'est lui, de sa propre personne. Il a déconné, c'est tout. C'était un garçon normal, un jeune comme tout le monde. Je ne sais pas ce qui lui a pris", raconte une autre connaissance de l'assaillant.

17 h 36 - Les assaillants "se sont enregistrés"

Au micro de RMC, sœur Danielle, qui était ce mardi matin à l'église Saint-Étienne-du-Rouvray, raconte que "tout le monde criait arrêtez" quand les deux assaillants ont commencé à s'en prendre au prêtre. Elle ajoute que les deux hommes "se sont enregistrés". "Ils ont fait un peu comme un sermon autour de l'autel en arabe. C'est une horreur", ajoute-t-elle. Sœur Danielle a réussi à prendre la fuite quand les deux hommes attaquaient le prêtre. "J'ai réagi au moment où il s'est attaqué à Jacques (Hamel, NDLR) et qu'il l'a mis à genoux et qu'il a failli le faire tomber. Là, j'ai pris la fuite et je suis sortie vite. Il était occupé à lui envoyer le couteau, il ne m'a pas vue sortir."

17 h 26 - Sur Twitter, #JeSuisCatholique en soutien aux victimes

Le hashtag #JeSuisCatholique, qui symbolise le soutien des internautes aux victimes de l'attaque à Saint-Étienne-du-Rouvray, est un des mots-clés les plus partagés sur le réseau social. Chez les catholiques, c'est un sentiment de "sidération" qui domine. L'abbé Pierre Amar, curé dans le diocèse de Versailles, se dit notamment "assommé" auprès de l'AFP, car "on ne savait pas que c'était dangereux d'être prêtre aujourd'hui en France".

17 h 18 - François Fillon appelle à "revoir nos alliances"

"Combien de morts, combien d'assassinats ignobles faudra-t-il encore que nous subissions avant que la France et l'Europe se décident à comprendre que nous sommes en guerre et que la guerre ne se fait pas à moitié ?" se demande l'ancien Premier ministre dans un communiqué. Et François Fillon, pour qui "un homme qui a tenté de partir combattre aux côtés de l'Etat islamique en Syrie ne devrait pas être en liberté, même avec un bracelet électronique", de "demander solennellement au président de la République de revoir nos alliances et de mettre en place une vraie coalition, avec les Russes et les Iraniens, pour combattre efficacement" le groupe EI.
158 Commentaires

Par LORRAIN31 le 26/07/2016 à 18:22
...
Du coup, les chiffres du chômage ne pourront être commentés : ouf ! Pour Savamieux Premier...
Signaler un contenu abusif
Par danber le 26/07/2016 à 18:20
En fait
Je me dis que FH essaie de gouverner au petit bonheur la chance ! En espérant que ça ira a peu pres ! C'est tout ! Il ne fait rien en fait ! Il laisse aller !
Signaler un contenu abusif
Par François LEBLANC le 26/07/2016 à 18:18
Belle photo
Belle photo des 2 charlots de droite, Pat et Tic dans leurs oeuvres.
Signaler un contenu abusif
Par Jacques75 le 26/07/2016 à 18:16
Pour une fois
Je ne vais pas critiquer l'exécutif car il est fort probable que j'en perde mon self control. Pitoyable où l'en est arrivé pour un pseudo État de droit. Attention toutefois à ne ce que tout cela n'aille pas trop loin le point de non retour sera vite franchi
Signaler un contenu abusif
Par plus de violence le 26/07/2016 à 18:14
Ne soyez pas trop dur avec l'exécutif...
Ils sont en train de préparer une réunion, pour savoir si un colloque, serait utile pour faire une table ronde...

Pendant ce temps là les hommes qui savaient ce qu'il fallait faire ont été limogés, pour mettre des copains à la place.

Dès qu'ils apparaissent à la télé, je zappe, je ne peux plus voir leur tête
Signaler un contenu abusif
Par LORRAIN31 le 26/07/2016 à 18:11
...
On est dans un Etat de droit et : bla bla bla bla bla, pas d'amalgame, pas de stigmatisation etc. Etc. Etc. , compassion, mine de circonstance, ferme condamnation etc. Etc. Etc. Etc.
angélisme de rigueur, même dans les media qui refusent de nommer les choses... On n'est pas sortis de l'auberge !

au fait le juge "des libertés " qui s'est opposé à la DGSI, va avoir une promotion mutation sanction dans les plus brefs délais (cf Outreau)
Signaler un contenu abusif
Par jllelaron le 26/07/2016 à 18:07
Bravo à danber ! !
J'approuve à 100%!Marre de ses parasites de ce gouvernement. Démission si vous avez un peu de compassion pour ces innocentes victimes et leurs familles parce que toutes ces tragédies c'est votre responsabilité totale!Ayez de la dignité.
Signaler un contenu abusif
Par dousig dousig le 26/07/2016 à 18:06
Ne pourrait-on avancer les présidentielles ?
De toute façon ce sera LE sujet donc autant en finir et se débarrasser de ceux qui ne prennent pas -et c'est évident-les bonnes décisions
Signaler un contenu abusif
Par Jptyens le 26/07/2016 à 18:04
A toupic
Pour l'instant même si comme vous le pensez Marine tire les marrons du feu
Il ne faudrait pas oublier le principal c'est le Massacre d'innocents par des terroristes se réclamant de l'Islam
Il faudrait peut être changer votre logiciel l'ennemi actuel n'est pas celui que vous désignez à longueur de commentaires
Ce n'est en aucun cas la droite ou l'extrême droite qui divise la nation aujourd'hui il ne faut pas inverser les rôles
Signaler un contenu abusif
Par pafoufou le 26/07/2016 à 18:04
Pénible, pénible, pénible
À lire votre soi-disant direct qui revient en haut de page à chaque modification que vous faites... Gardez-le pour vous ! Merci.
18H53 EN DIRECT. Saint-Étienne-du-Rouvray : ce que l'on sait de l'attaque... 18H50 Saint-Étienne-du-Rouvray : "Ils se sont enregistrés" 18H50 Saint-Étienne-du-Rouvray en état de choc après l'assassinat d'un... 18H48 Saint-Étienne-du-Rouvray : la fulgurante radicalisation de l'un des... 18H42 Mort d'Adama Traoré: la justice autorise une nouvelle autopsie 18H42 Prêtre égorgé: deux perquisitions, au moins une interpellation 18H40 Chômage: petite hausse en juin mais tendance baissière sur six mois 18H30 Abbé Pierre-Hervé Grosjean : "Le martyre du père Hamel nous engage" 18H27 Saint-Etienne-du-Rouvray en état de choc après l'assassinat d'un... 18H20 Prêtre égorgé à Saint-Etienne-du-Rouvray: ce que l'on sait 18H11 Lyon : un fiché "S" interdit de séjour devant les lieux de culte 18H09 "Sidération" dans les rangs catholiques après l'assassinat d'un prêtre 17H45 Saint-Étienne-du-Rouvray: des armes blanches et un "dispositif... 17H23 Saint-Étienne-du-Rouvray : l'imam "effaré" par le décès de son... 17H21 Saint-Étienne-du-Rouvray : "sidération" parmi les catholiques 17H06 Prêtre tué: pour l'archevêque de Rouen, "l'innommable arrive" 16H53 L'accord d'entreprise des navigants, au coeur de la grève à Air France 16H47 Nice : une enquête ouverte après les déclarations de Sandra Bertin 16H40 Attentat: des enquêtes ouvertes à Nice et Paris autour des propos... 16H37 L'imam de Saint-Etienne-du-Rouvray "effaré" par le décès de son... 16H32 Air France: la grève se profile pour le grand chassé-croisé de l'été 16H19 Attentat contre une église : Villejuif menacée l'année dernière 16H15 Attentat de Nice: 4 plaintes déjà enregistrées contre l'État ou la... 16H11 Saint-Étienne-du-Rouvray : ce que l'on sait du prêtre assassiné 15H42 Prêtre égorgé: un homme placé en garde à vue 14H43 Attaque: l'un des assaillants serait connu de l'antiterrorisme 14H39 Saint-Étienne-du-Rouvray : le casse-tête de la protection des églises 14H36 Saint-Étienne : des eaux souterraines vert fluo 14H28 Nouvelle cause d'accident, la chasse aux Pokémon
Christiane Taubira : "Attentats de haine pure et de totale lâcheté" https://t.co/73DqU6mDLu #SaintEtienneduRouvray https://t.co/9uqBoeHYL4
image14 Retweets   7 Favoris
  • LePoint
EN DIRECT - Des armes blanches et "un dispositif factice" rappelant un engin explosif https://t.co/dzdYC1EpQH https://t.co/D1MEs19amv
image3 Retweets   2 Favoris
  • LePoint


EN DIRECT. Saint-Étienne-du-Rouvray : ce que l'on sait de l'attaque contre l'église

Deux hommes, dont l'un avait tenté de se rendre en Syrie, ont égorgé un prêtre dans son église. L'EI revendique l'attentat. Un mineur est en garde à vue.

Modifié le 26/07/2016 à 18:58 - Publié le 26/07/2016 à 13:48 | Le Point.fr
François Hollande et le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray après la prise d'otages meurtrière qui a eu lieu mardi matin dans une église près de Rouen.
François Hollande et le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray après la prise d'otages meurtrière qui a eu lieu mardi matin dans une église près de Rouen. © AFP/ CHARLY TRIBALLEAU











18 h 52 - François Molins en conférence de presse ce soir

Le procureur de la République de Paris tiendra une conférence de presse à 21 heures au palais de justice sur la prise d'otages dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray au cours de laquelle un prêtre a été égorgé, annonce le parquet de Paris.

18 h 44 - La fulgurante radicalisation de l'un des assaillants

En mai 2015, le jeune AK rentrait en France bredouille après avoir tenté de rejoindre la Syrie à deux reprises. La Tribune de Genève avait rencontré sa mère.

18 h 35 - Manuel Valls au JT de TF1

Le Premier ministre est l'invité du 20 heures de TF1 ce mardi, au soir de l'attentat contre une église de Saint-Étienne-du-Rouvray. La chaîne recevra également l'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois.

18 h 34 - Marion Maréchal-Le Pen explique sa décision de "rejoindre la réserve militaire"

"Face à la menace qui pèse sur la France, j'ai décidé de rejoindre la réserve militaire. J'invite tous les jeunes patriotes à faire de même", écrit sur son compte Twitter la députée frontiste. 

Contactée par Le Point.fr, elle explique sa décision : "Comme beaucoup de Français, je suis triste et révoltée. Les événements m'imposent de donner pour mon pays. L'armée se porte mal, elle manque d'effectifs. Il faut montrer l'exemple. Il faut que les jeunes Français retrouvent de la cohésion patriotique. L'armée, c'est une belle école de la vie. "
Dans ses tweets précédents, Marion Maréchal-Le Pen utilise un vocabulaire guerrier : "En Occident comme en Orient, les chrétiens doivent se lever pour résister à l'islamisme ! #SaintEtienneduRouvray". 

Le Point.fr lui a demandé si elle ne craignait pas d'attiser les conflits entre les communautés, alors que les services de renseignements font état de risques de réactions armées aux attentats. "Non, les Français de confession musulmane attendent aussi qu'on fasse la distinction entre ceux qui résistent et les autres. Et je parle de résistance démocratique, dans le débat public, pas de résistance par les armes", a-t-elle répondu.

18 h 31 - EN VIDÉO. Ce que l'on sait sur l'attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray

18 h 31 - Le père Jacques Hamel filmé en 2009

L'Institut national de l'audiovisuel (INA) a publié ce mardi sur Dailymotion un reportage datant de 2009 sur le prêtre assassiné à Saint-Étienne-du-Rouvray.

18 h 24 - Deux perquisitions à Saint-Étienne-du-Rouvray

Les forces de l'ordre ont mené à Saint-Étienne-du-Rouvray deux perquisitions, indique l'AFP. Lors d'une première perquisition, au moins une interpellation a eu lieu. Selon des témoins sur place, une autre interpellation avait eu lieu précédemment.  Le dispositif a été levé peu avant 18 heures sur les lieux de cette première perquisition, tandis qu'une autre perquisition était en cours rue Nikola-Tesla, dans une zone résidentielle des quartiers nord de la commune, précise l'agence.

18 h 19 - Un conseil de sécurité et de défense

François Hollande réunira, ce mercredi à 8 h 45, un conseil de sécurité et de défense, annonce l'Élysée. Le président de la République recevra auparavant à 8 heures les représentants des différents cultes avant de présider un conseil des ministres qui devrait être largement consacré à l'attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray.

18 h 12 - Mgr Georges Pontier appelle à la "fraternité"

L'archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France rappelle dans un communiqué que si "des sentiments divers nous habitent" après "le drame impensable et horrible de Seine-Maritime", il ne faut pas oublier que "seule la fraternité, chère à notre pays, est la voie qui conduit à une paix durable". Mgr Georges Pontier invite par ailleurs tous les catholiques de France à "une journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde", vendredi 29 juillet. 

18 h 09 - Washington condamne l'attaque

La Maison-Blanche condamne "dans les termes les plus forts" l'attaque revendiquée par le groupe État islamique. "La France et les États-Unis ont un engagement commun pour protéger la liberté religieuse pour tous les cultes, et la violence d'aujourd'hui n'ébranlera pas cet engagement", a notamment déclaré dans un communiqué Ned Price, porte-parole de l'exécutif américain.

18 h 06 - Les cloches des églises vont sonner à 19 heures

L'évêque du diocèse de Bayonne, Mgr Marc Aillet, invite les prêtres à sonner le glas par solidarité.

17 h 58 - Le jeune homme placé en garde à vue identifié

HB serait un mineur âgé de 16 ans, selon L'Express , qui cite une source proche de l'enquête. Le frère aîné de l'adolescent placé en garde à vue en début d'après-midi serait parti en Syrie au printemps de l'année dernière, à l'âge de 16 ans. D'après l'hebdomadaire, HB serait soupçonné d'avoir des liens avec l'un des assaillants, AK.

17 h 46 - "Je vais attaquer une église"

Nos confrères de RTL ont recueilli les témoignages de proches de l'un des deux assaillants. Pour l'une des personnes interrogées, l'attaque à Saint-Étienne-du-Rouvray n'a rien de surprenant. "Je ne suis pas étonné, il m'en parlait tout le temps… Il parlait de l'islam, qu'il allait faire des trucs comme ça", raconte l'un des témoins à la station de radio, avant d'ajouter : "Sur le Coran de La Mecque, il m'a dit je vais attaquer une église. Il m'a dit ça il y a deux mois en sortant de la mosquée." "C'était un mec du collège Paul-Éluard (au sud de Rouen, NDLR), un jeune comme nous... Il s'est fait retourner le cerveau et il ne faut pas le comparer aux autres musulmans, ça n'a rien à voir. Ce ne sont pas des musulmans qui ont voulu faire ça, c'est lui, de sa propre personne. Il a déconné, c'est tout. C'était un garçon normal, un jeune comme tout le monde. Je ne sais pas ce qui lui a pris", raconte une autre connaissance de l'assaillant.

17 h 36 - Les assaillants "se sont enregistrés"

Au micro de RMC, sœur Danielle, qui était ce mardi matin à l'église Saint-Étienne-du-Rouvray, raconte que "tout le monde criait arrêtez" quand les deux assaillants ont commencé à s'en prendre au prêtre. Elle ajoute que les deux hommes "se sont enregistrés". "Ils ont fait un peu comme un sermon autour de l'autel en arabe. C'est une horreur", ajoute-t-elle. Sœur Danielle a réussi à prendre la fuite quand les deux hommes attaquaient le prêtre. "J'ai réagi au moment où il s'est attaqué à Jacques (Hamel, NDLR) et qu'il l'a mis à genoux et qu'il a failli le faire tomber. Là, j'ai pris la fuite et je suis sortie vite. Il était occupé à lui envoyer le couteau, il ne m'a pas vue sortir."

17 h 26 - Sur Twitter, #JeSuisCatholique en soutien aux victimes

Le hashtag #JeSuisCatholique, qui symbolise le soutien des internautes aux victimes de l'attaque à Saint-Étienne-du-Rouvray, est un des mots-clés les plus partagés sur le réseau social. Chez les catholiques, c'est un sentiment de "sidération" qui domine. L'abbé Pierre Amar, curé dans le diocèse de Versailles, se dit notamment "assommé" auprès de l'AFP, car "on ne savait pas que c'était dangereux d'être prêtre aujourd'hui en France".
160 Commentaires
Ce service est réservé aux abonnés.
Par cristof39 le 26/07/2016 à 18:26
Un cran de plus dans l'horreur et l'ignominie
Et ce cran la aurait pu être évité ! Ils savaient !
Recueillement pour ce prêtre ! Colère contre ceux qui n'ont pas pris depuis 2012 les décisions pour limiter les tueries ! Combien de morts faudra t-il encore ?
Pour enfin prendre les décisions qui s'imposent
Signaler un contenu abusif
Par maurice2 le 26/07/2016 à 18:25
Rien ne les fera changer...
Certes, de tous horizons on appelle à plus de sévérité. Ne nous leurrons pas. Avec ce clan, rien ne changera ! Parce que M. Hollande et son gouvernement ne le veulent pas. Mme Taubira est très satisfaite et "jure" que le clan œuvre dans la bonne direction ! Celle décidée par M. Hollande dès son élection : ne surtout rien faire qui sorte de l'état de droit ! On en voit les résultats ! Il n'est rien de pire que celui qui ne veut point ouïr. La situation changera -peut-être ? - lorsque ces laxistes et incompétents auront été congédiés par le peuple. M. Hollande qui ne cesse de nous "bassiner" avec ses antiennes pour nous dire que "ça va mieux", c'en devient insupportable : tandis que ce beau monde gesticule, le chômage repart à la hausse, la violence avec ces massacres se multiplie et j'en passe. Mais, rien n'y fait : Savamieux 1er est satisfait ! À telle enseigne qu'il réunit sans des conseils de défense. Qui servent à quoi ? A l'entendre s'auto-congratuler. Quant au ministre de l'agriculture, l'homme du slogan "hé ô la gauche", il fanfaronne en nous annonçant le "tour de France gouvernemental" pour septembre destiné à vanter ses mérites et ceux du bilan de Savamieux 1er ! Non, décidément, rien ne les fera changer. Hormis, bien sûr, le suffrage universel exercé par le Peuple !
Signaler un contenu abusif
Par LORRAIN31 le 26/07/2016 à 18:22
...
Du coup, les chiffres du chômage ne pourront être commentés : ouf ! Pour Savamieux Premier...
Signaler un contenu abusif
Par danber le 26/07/2016 à 18:20
En fait
Je me dis que FH essaie de gouverner au petit bonheur la chance ! En espérant que ça ira a peu pres ! C'est tout ! Il ne fait rien en fait ! Il laisse aller !
Signaler un contenu abusif
Par François LEBLANC le 26/07/2016 à 18:18
Belle photo
Belle photo des 2 charlots de droite, Pat et Tic dans leurs oeuvres.
Signaler un contenu abusif
Par Jacques75 le 26/07/2016 à 18:16
Pour une fois
Je ne vais pas critiquer l'exécutif car il est fort probable que j'en perde mon self control. Pitoyable où l'en est arrivé pour un pseudo État de droit. Attention toutefois à ne ce que tout cela n'aille pas trop loin le point de non retour sera vite franchi
Signaler un contenu abusif
Par plus de violence le 26/07/2016 à 18:14
Ne soyez pas trop dur avec l'exécutif...
Ils sont en train de préparer une réunion, pour savoir si un colloque, serait utile pour faire une table ronde...

Pendant ce temps là les hommes qui savaient ce qu'il fallait faire ont été limogés, pour mettre des copains à la place.

Dès qu'ils apparaissent à la télé, je zappe, je ne peux plus voir leur tête
Signaler un contenu abusif
Par LORRAIN31 le 26/07/2016 à 18:11
...
On est dans un Etat de droit et : bla bla bla bla bla, pas d'amalgame, pas de stigmatisation etc. Etc. Etc. , compassion, mine de circonstance, ferme condamnation etc. Etc. Etc. Etc.
angélisme de rigueur, même dans les media qui refusent de nommer les choses... On n'est pas sortis de l'auberge !

au fait le juge "des libertés " qui s'est opposé à la DGSI, va avoir une promotion mutation sanction dans les plus brefs délais (cf Outreau)
Signaler un contenu abusif
Par jllelaron le 26/07/2016 à 18:07
Bravo à danber ! !
J'approuve à 100%!Marre de ses parasites de ce gouvernement. Démission si vous avez un peu de compassion pour ces innocentes victimes et leurs familles parce que toutes ces tragédies c'est votre responsabilité totale!Ayez de la dignité.
Signaler un contenu abusif
Par dousig dousig le 26/07/2016 à 18:06
Ne pourrait-on avancer les présidentielles ?
De toute façon ce sera LE sujet donc autant en finir et se débarrasser de ceux qui ne prennent pas -et c'est évident-les bonnes décisions
Signaler un contenu abusif
Ce service est réservé aux abonnés.
En continu

Aucun commentaire: