En juin, le parti et la société de sécurité informatique choisie pour nettoyer le réseau avaient annoncé que des pirates informatiques liés au gouvernement russe avaient pénétré pendant près d'un an dans les ordinateurs du parti.
En juin, le parti et la société de sécurité informatique choisie pour nettoyer le réseau avaient annoncé que des pirates informatiques liés au gouvernement russe avaient pénétré pendant près d'un an dans les ordinateurs du parti démocrate à Washington.
Cozy bear et Fancy bear
Parmi les données volées figuraient les volumineux dossiers de recherches sur le passé de Donald Trump. Ces enquêtes fouillées sont menées par des collaborateurs du parti qui épluchent chaque recoin de la vie du candidat, dans le but de trouver des vulnérabilités politiques. Tous les partis mènent ce genre de recherches.Les deux groupes russes distincts et bien connus, baptisés Cozy Bear et Fancy Bear, s'étaient introduits dans le système depuis l'été 2015 pour l'un et avril 2016 pour l'autre. Le premier a pu intercepter toutes les communications du parti. Le second a ciblé et volé les dossiers relatifs au candidat milliardaire à la Maison Blanche.
25/07/2016 à 18:34
Vu 569 fois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire