mardi 10 mars 2009

journal d'il y a quarante ans (suite) - lundi 10 mars 1969

+ Lundi 10 Mars 1969



minuit

« Incident » imprévu .

. . .


Demain – grève générale
– discours du Général

Couve de Murville n’a pas réussi la percée devant l’opinion .
La presse entretient la rumeur de dévaluation . « une dure
nécessité » .

L’inconnu me semble total .
Par la grève . on redonne la parole à la base .
Cette base qui – pour le meilleur et le pire – n’est plus
vraiment contrôlée par l’appareil syndical .

L’économie ne plus se permettre le moindre choc .

_

Je reviens à S ...
Si elle se décidait à tester mon attachement pour elle .
en s’éloignant . je ne sais vraiment si je chercherais à la
rattraper .

Ou bien l’amour vrai est très différent de ce que j’ai cru
et partiellement vêcu jusques là .
ou bien je n’aime pas S...

Que l’amour ne soit pas ce que j’ai vêcu jusqu’à présent . c’est sûrementvrai . car je n’ai vêcu que des amours non partagés . ou non réalisables .
Mais que l’amour ne soit pas aussi attirance
et décision paisible et heureuse
et polarisation sur l’être aimé .
Voilà qui m’étonnerait.

Mon Dieu . éclaire-moi .

Et éclaire aussi tous les Français .
et tous ceux qui ont des décisions à prendre .

_

Aucun commentaire: