La cote de confiance du chef de l'Etat gagne encore 1 point ce mois-ci, à 38 %, dans baromètre mensuel d'Elabe pour « Les Echos ». Après un net recul au lendemain de sa réélection, elle a repris 6 points en deux mois. Elabe note « une forme de décrispation à l'égard du président de la République ».
Par Marius BOCQUET
Emmanuel Macron regagne du terrain dans l'opinion. Trois mois après sa réélection, le chef de l'Etat voit sa cote de confiance gagner ce mois-ci 1 point, à 38 %, dans le baromètre Elabe pour « Les Echos » et Radio Classique. Elle avait déjà repris 5 points en juillet . Après avoir été plombée par le manque de souffle de son début de second quinquennat , la popularité du président revient à son niveau d'avant l'élection présidentielle.
Mieux encore, la défiance envers Emmanuel Macron, qui jusqu'à présent restait élevée, baisse de 4 points en ce début août à 55 %. La part de Français ne lui faisant pas confiance du tout baisse de 5 points, à 29 % et atteint l'un de ses plus bas niveaux depuis deux ans, souligne Elabe. « Le fait majeur est une forme de décrispation à l'égard du président de la République », observe Bernard Sananès, président de l'institut de sondages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire