vendredi 27 octobre 2017

courriel à l'Elysée : toutes les affaires Boulin... assassinat pour de l'argent et de l'argent pour la conquête du pouvoir




Pardonnez-moi de revenir si vite à vous après mes "réflexions" sahéliennes d'hier soir.

Le documentaire Envoyé spécial "sur" France 2, à propos de la mort de Robert Boulin. Il y a encore des gens qui ont peur de parler ou d'être identifié. Il y a l'évidence que Valéry Giscard d'Estaing a su, lui-même si meurtri par "l'affaire des diamants" (aucunement un recel ou un détournement, mais une imprudence d'attitude, et déjà l'influence africaine sur nos politiques et nos élections). Il y a la quasi-certitude que Jacques Chirac sait et a souhaité, sinon commandité.

L'enquête n'aboutira que si le président de la République applique à fond et personnellement sa volonté de moraliser la vie publique. Les confusions d'emplois et de salaires dans les Parlements sont des astuces minables et qui rapetissent ceux qui savent autant que ceux qui font. La déferlante des aveux, récits et mises en cause pour harcèlement sexuelles ridiculise les pays qui soudainement s'éveillent, les autres rient s'ils "suivent" notre vie publique.

La vraie moralisation, c'est de mener à bien les grandes enquêtes inabouties depuis cinquante ou soixante ans et toutes probablement liés à des financements occultes de mouvements ou d'initiatives politiques : Robert Boulin et Pierre Bérégovoy en sont les figures et martyrs emblématiques, il y a Balladur, toujours en forme et en passe de venir le fondateur de la Cinquième République, le vainqueur de Mai 68 et le penseur de la France contemporaine, donc Karachi. Il y a le financement libyen pour Nicolas Sarkozy, il y a ces ambassadeurs qui ont aidé Sadam Hussein à écouler son pétrole et ont été si vite hors de cause, il y a d'ailleurs ces ambassadeurs qui organisent leur complément de retraite avec des conseils d'administration dans les affaires et pays où ils ont exercé, il y a ces personnalités françaises de premier plan qui aident l'étranger à nous prendre le meilleur de nos patrimoines : Jean-Pierre Raffarin pour la Chine, Nicolas Sarkozy pour le Qatar, un ancien ministre du Commerce extérieur dans les années 1995-1997 (son nom m'échappe) représentant ensuite Boeing, il y a Clara Lejeune épouse Gaymard faisant un "jump" du poste d'ambassadeur chargé des investissements étrangers en France, à la direction de General Electric-France et nous dépossédant d'Alstom-énergie, etc...

Le président de la République ne laissera ni l'opinion ni l'Histoire insensibles s'il prend ces divers "mystères" et ces scandaleux intéressements, comme la décisive atteinte à l'intégrité française, et la traite.

Voeux de bonne journée, cher ...

Aucun commentaire: