mercredi 31 décembre 2014

allocution présidentielle . "voeux"


soir du mercredi 31 Décembre 2014

20 heures + France 2 Va-t-il évoquer l’espoir d’une embellie ? l’espoir ? Dans un instant l’allocution de François HOLLANDE. – Images de Sydney, Auckland,  Kuala-Lumpur. Chine, Japon prières pendant huit jours. – Marseillaise, façade de l’Elysée. Dans un instant…  
Mes chers compatriotes, un message de confiance, de sérénité. – Visage figé, cravate violette. En finir avec le dénigrement. La France est un grand pays, la cinquième puissance du monde… Ils font honneur à leur drapeau, la diplomatie des conflits… Je me suis impliqué personnellement, l’Ukraine. Le plan de 300 milliards d’euros. La France reconnue pour ses… honorée pare deux prix Nobel. Toutes les raisons pour avoir confiance en nous. Ecarter la régression. J’ai fait le choix.. la France n’est pas une nostalgie, préparer la France de demain, je crois au traval dans la durée. Epreuves de toutes sortes en 2014. J’ai tenu bon. Le pacte de responsabilité entre en vigueur demain matin. Notre obligation commune, la lutte contre le chomage. De grandes réformes ; la pénibilité, plus de charges pour les payés au SMIG. – Marguerite, c’est pas des vœux. – Une  négociation essentielle… La réforme territoriale, elle a été adoptée en moins de six mois. Plus d’efficacité, moins de dépenses. La France capable de se transformer, et c’est ce que vous voulez.  La loi Macron, un coup de jeune. La jeunesse toujours la priorité, jeunes professeurs mieux formés. Je veux que la France soit le premier pays d’Europe pour … La France n’est forte que si elle est juste… (les allocations familiales proportionnelles aux revenus) Il est pâle comme la mort. – Nous réunir sur les sujets de société les plus difficiles et les plus intimes. Je souhaite une loi consensuelle pour apaiser la fin de la vie. – C’est quand que c’est terminé ? (Marguerite) – Que la France avance dans tous les domaines. Je continuerai jusqu’au bout face aux conservatismes et aux populismes. Ecartons les discours qui trompent. – Il fait vieux et il n’a aucune expression. La table est fausse, tapis de cuir rouge, des murs nus d’un salon de passage… Il énumère, c’est un catalogue… Le déclin, le seul qui nous menace. La lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Il en dit beaucoup trop. –  Le service civique étendu à tous les jeunes qui en feront la demande. La France va accueillir la conférence sur l’écologie – C’est quand que c’est fini ? – La France exemplaire, la loi sur la transition énergétique.. Il y a soixante-dix ans, droits de l’homme, déclaration universelle. L’année prochaine, maintenant, droits de l’humanité. Que nous puissions être fiers…  2015, une année d’audace, d’action, de solidarité. Les plus fragiles, les plus démunis. Mon message est celui de la confiance, en toutes les forces  de notre pays…

Ma chère femme : tout sur le même ton, il a tout mis sur le même plan. Marguerite : pas mal. – Ce que je pense, un visage affreusement vieilli, de la retouche pour faire jeune et actuel, résultat…

Aucun commentaire: