vendredi 3 avril 2015

courriel à l'Elysée - Grèce, symbole pour l'Europe sinon le monde et Qatar, exemple-même de toutes les turpitudes de notre triste époque

Cher ami, Monsieur le Secrétaire général,

simple suggestion que m'inspire le rapprochement entre deux pays : la geste de Tsipras qui est probablement le dernier avertissement des peuples à des gouvernants sous anesthésie idéologique et ne comprenant pas que le dessaisissement en cours est celui des Etats par des forces qui ne sont certainement pas que "la finance", les Etats dont ils ont pourtant par mandat populaire la garde et la responsabilité.

Vinci, l'esclavage, Qatar et son droit du travail bien connu, le mercenariat pour les armées et pour les travailleurs dans l'ensemble des monarchies pétrolières. Qatar qui se donne un ancien président de notre République comme discernement de ses investissements, qui arrose secrètement et achète tout ce qui se voit en vitrine de notre pauvre pays. Nous le traitons avec les JO comme nous avons traité la Chine en coincidence avec le génocide du Tibet par noyade ethnique, et Poutine en dépit du Caucase, des camps... Ce qui est contraire à ce que nous croyons et - je l'espère - à ce que nous sommes, nous le traitons, le tolérons, l'encensons courbés jusqu'à la sodomie. Qatar qui comme ses homologues finance le djihad et l'Etat islamique, recycle les détournements de celui-ci en matières premières. Avec l'évidence que partout ce ne sont pas les frappes aériennes - de la part de qui que ce soit, intenses ou rares et à l'économie - qui changeront quoi que ce soit ni au sol ni dans les esprits.

Les besoins de financements de la Grèce, la soif de dignité de ce pays et des siens. Le danger d'une vente lot par lot des ports et des îles grecques à la Russie qui entre enfin en Méditerranée et y sera chez elle "à titre privé".

Coup d'arrêt enfin aux corruptions des comités olympiques pour la manne des JO et le prestige des dictateurs locaux.

Etablir définitivement la célébration des Jeux au moins tous ceux qui ne sont pas d'hier et ne réclament pas de neige - quoi qu'il y en ait en Grèce du Nord et au-dessus de Delphes - établir définitivement les Jeux et donc toutes les structures à Olympie.

Loyer périodique à la Grèce, organisatrice et gardienne des jeux, avec évidemment patronage, conseil et contrôle internationaux.

Symbole reconnu tant pour les jeux que pour le site, mémoire française de Coubertin, début d'une séparation entre le marché et le sport (avec début d'assainissement aussi du rapport entre les médias et l'argent du sport).

Courage de l'esprit, je vous le souhaite tant avec le Président.

Pour le reste sans que nous nous rencontrions jamais - malgré mes souhaits et demandes - et a fortiori sans que je sois admis à dépayser tant soit peu le Président, vous savez mes pensées, analyses et souhaits.

Voeux de bonne fin de semaine.

Aucun commentaire: