jeudi 6 janvier 2011

Inquiétude & Certitudes - jeudi 6 janvier 2011

Dimanche 2 Janvier 2011




Trajet Reniac-Megève
La démocratie selon DG : le pouvoir et le peuple, le président et le peuple, aujourd’hui le rapport entre les partis, la maison aussi close que sous la Quatrième.

Lundi 3 Janvier 2011



Rencontre du Russe préparant Sotchi, depuis dix ans à Megève, pour éviter les Russes à Courchevel


Mardi 4 Janvier 2011


Rencontre du Roumain dans l’immobilier à Bucarest
Images à Saint-Dizier
France 5 – Elisabeth Guigou.
Le débat sur la SNCF
France 2, l’année climatique.

Mercredi 5 Janvier 2011



Le ridicule du cortège des ministres – le rang sortant de Beauvau et la file descendant le perron de l’Elysée. AJ aucun intérêt à cette participation gouvernementale.
Rencontre de la grecque MBA aux Etats-Unis et fsiant du marchéage pour Baccardi
Match : photos de charme d’Adjani. Ici Paris : portrait d’Adjani, cou non « lifté » femme de soixante ans…

Jeudi 7 Janvier 2011




Match sort les carnets secrets – 18 pages – de Mitterrand pour son dernier Noël, l’hôtel d’Egypte.
Un film sur NS : la conquête du pouvoir, le rôle-titre interprété par Polyanidès. L’extraordinaire phénomène psychotique : quand un homme surmonte ses handicaps en collant ses maladies, en creux (la tolérance, la fascination) un peuple… la monocratie a commencé par le monocentrisme et la concentration de l’attention publique et des acteurs publics sur l’arriviste-arrivé. – La politique et la vie publique, en France, quand il n’y a plus le repère-France.
L’intelligence économique : un Peer de Jong, à qui je vais écrire. Un ministre français du Commerce extérieur représentant Boieng dès qu’il a quitté le gouvernement il y a quinze ans. Alain Juillet, neveu de Pierre, chef de ‘lensemble intelligence économique à Matignon, basé au SGDN, et passé aux Américains, faute que l’Elysée ait à temps – à la prise de fonctions de NS – réagi aux diverses propositions d’organisation-réorganisation dont les miennes.

développement mise à jour dimanche 16

Aucun commentaire: