jeudi 20 janvier 2011

Inquiétude & Certitudes - jeudi 20 janvier 2011

Jeudi 20 Janvier 2011

Prier…
[1] Tu ne voulais ni offrandes ni sacrifice, tu as ouvert mes oreilles ; tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j’ai dit : ‘ voici, je viens ’. Dans le livre, est écrit pour moi ce que tu veux que je fasse. L’obéissance est complaisance, amour, vocation. Ou plutôt, ces orientations de vie, de comportement, ces atirances profondes, c’est cela l’obéissance et non la caricature de la contrainte de soi et du garde-à-vous. Mais c’est surtout, un repère et un discernement hors de soi, au sens d’un soi emprisonnant, et un discernement au plus intime de soi, au sens d’une reconnaissance de ce que je suis. Je suis aimé. Humainement et divinement. Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour qu’il ne soit pas écrasé par la foule… beaucoup de gens venus de … le suivirent ; et aussi beaucoup de gens de …. avaient appris tout ce qu’il faisait, et ils vinrent à lui…. Alors j’ai dit : ‘Voici, je viens’. Celui que seuls à l’époque identifient les esprits mauvais comme si le mal, la souffrance, la maladie étaient en fait les meilleurs prophètes. Et lorsque les esprits mauvais le voyaient, ils se proternaient devant lui, et criaient : ‘Tu es le Fils de Dieu !’. Mais il leur défendait vivement de le faire connaître. Dieu ne veut se faire connaître, reconnaître et aimer que tel qu’il se présente. Spirituellement, et selon l’auteur de la lettre aux Hébreux, il se présente comme « le grand prêtre », le médiateur. Celui par qui… pour qui… et en qui… ce Verbe incarné, incommensurable, mais si facile d’accès… et ils vinrent à lui.

matin
développements

soir

Marine Le Pen à la tribune de sa nouvelle présidence. Elle insiste à juste titre : la partie pour 2012 est maintenant à trois, et pour la place au second tour. Elle a des chances d’y participer, montée de 12 à 17.19% dans les sondages. Mais elle est en très piètre forme physique, visage creusé et vieilli, elle doit boire sec et elle fume beaucoup.

L’imposition accrue des successions en Septembre 1968 provoqua la chute du franc, une rupture entre les « possédants » et de Gaulle. Le projet de taxation des plus-values à la revente de la résidence principale pourrait avoir cet effet dévastateur dans ce qu’il reste d’électorat « modéré » de tempérament et « modeste » de revenus dans l’électorat de Sarkozy. Pour beaucoup, c’est le seul capital à la mort du conjoint.

[1] - lettre aux Hébreux VII 25 à VIII 6 ; psaume XL ; évangile selon saint Marc III 7 à 12

Aucun commentaire: