jeudi 11 février 2021

Londres n'est plus la première place boursière européenne

 

lesechos.fr

Brexit : détrônée par Amsterdam,

Avec 9,2 milliards d'euros d'actions échangés par jour sur ses différentes plateformes de marché en janvier, contre 8,6 milliards d'euros pour Londres, Amsterdam devient la première place boursière européenne. Le Brexit a entraîné une migration de près de la moitié des volumes de transactions de la City vers l'UE, selon le « Financial Times ».

L'Amsterdam Stock Exchange, opéré par Euronext NV. (Yuriko Nakao/Bloomberg)

Par Marion Heilmann

Publié le 11 févr. 2021 à 09:14Mis à jour le 11 févr. 2021 à 10:39

Les conséquences du Brexit ne se seront pas fait attendre très longtemps. Un mois a suffi pour détrôner la City : Amsterdam a dépassé Londres en tant que plus grande place boursière d'Europe en janvier, après que le Brexit a vu la moitié environ des volumes de transactions se déplacer de la capitale britannique vers l'UE, selon le Financial Times.

En moyenne, 9,2 milliards d'euros d'actions ont été échangés par jour sur différents opérateurs néerlandais en janvier, soit plus de quatre fois plus qu'en décembre, selon le quotidien britannique, qui cite des données de Cboe Europe. En comparaison, les volumes quotidiens moyens à Londres s'élevaient à 8,6 milliards d'euros.



Aucun commentaire: