mardi 26 janvier 2010

journal d'il y a quarante ans - lundi 26 janvier 1970

+ Lundi 26 Janvier 1970


23 h . à la maison

Me revient de ma conversation avec Capitant
– Comte de Paris : oui . lui envoyer mon libelle et
mon mémoire . pas d’influence dans édition . mais
c’est une personne dont il faut tenir compte .
Ne pouvait pas être celui qui lancerait l’appel du 18 Juin .
( je ne me souviens pas s’il a ajouté : tant mieux )
Attitude critiquable en Décembre 42 : ses partisans se sont
beaucoup agités . et ne pouvaient le faire qu’avec son accord
( Lieutenance Générale du Royaume ) .
On ne peut rien restaurer sur de tels malheurs .
– Valois . intéressant . L’a connu . ou lu . à l’époque
( cherché ensemble sa date de mort sans trouver ).

Tous ces jours-ci . rêve confus de carrière fondée
sur une action et une pensée métier et centrée sur la
France . Mélange d’ambition et de sacerdoce . de doute
et de convictions .
Mais aussi . sens final de ma vie : Jésus Christ .
Et l’éternité à préparer . et ici-bas à vivre avec l’idéal de
l’au-delà .

Aucun commentaire: