vendredi 25 août 2017

Édouard Philippe demande à vérifier ses fiches face à Bourdin: "Je ne suis pas un surhomme" ---- Huffington Post



POLITIQUE
Le premier ministre a séché à deux questions, demandant un petit délai avant de finalement répondre après une pause publicité.
24/08/2017 10:07 CEST | Actualisé 24/08/2017 10:10 CEST
POLITIQUE - La rentrée a sonné pour Édouard Philippe. C'est sur RMC et BFMTV que le premier ministre a fait sa première apparition médiatique. Face à Jean-Jacques Bourdin, le chef du gouvernement a évoqué la réforme du code du travail, la baisse des cotisations sociales ou la taxe d'habitation.
Mais parfois, l'ancien maire du Havre n'avait pas la réponse aux questions précises du journaliste, comme le montre la vidéo en tête d'article. "Je ne suis pas un surhomme, je n'ai pas tous les chiffres en tête", a-t-il lancé après avoir séché à une interrogation sur la revalorisation des pensions de retraite ou la baisse des cotisations sociales sur les pensions d'invalidité.
Et Édouard Philippe de demander un peu de temps à Jean-Jacques Bourdin; "permettez-moi de prendre un peu de temps et de vous répondre après la pause", a-t-il réclamé. Une demande acceptée et qui a effectivement permis au premier ministre de répondre: les pensions de retraite seront revalorisées le 1er octobre d'un montant égal à l'inflation. Quant au sujet des pensions d'invalidité, il n'est pas tranché...
Mais après la pause, le chef du gouvernement a une nouvelle fois séché sur le revalorisation du minimum vieillesse. "Allez, encore une fois vous me laissez vérifier pour ne pas vous dire d'inexactitude", a-t-il demandé...
Lire aussi :
Édouard Philippe promet un gain de pouvoir d'achat "jamais vu"
La baisse des cotisations salariales se fera finalement en deux temps en 2018
Le ministre du Budget "se réjouit" des impôts que Neymar va payer en France
© 2017 Le Huffington Post SAS. Tous droits réservés.

Aucun commentaire: