vendredi 25 août 2017

à Bucarest, Macron explique que "les Français détestent les réformes" - Ouest-France




- 0
  • Macron lors de sa conférence de presse à Bucarest.Macron lors de sa conférence de presse à Bucarest. | AFP
Alors que le Président de la République est en tournée en Europe pour durcir la directive européenne sur le travail détaché, il a estimé, ce jeudi, que la France était un pays qui n’aimait pas les réformes.
« La France n'est pas réformable » mais a fait le choix « un peu fou » d’un homme politique nouveau et peut adhérer à « une transformation en profondeur pour mener un combat plus grand qu’elle ». La phrase est signée Emmanuel Macron, ce jeudi, à Bucarest alors qu’il défendait avec passion ses réformes.
«  La France n’est pas un pays réformable. Beaucoup ont essayé et n’y ont pas réussi, car les Français détestent les réformes. Dès qu’on peut éviter les réformes, on le fait », a-t-il commenté devant la communauté française de Bucarest, lors d’une visite en Roumanie.

« Nous allons réussir à porter la voix du monde libre »

«  Il faut lui proposer de se réformer pour répondre à un chiffre, ou une contrainte ? Notre pays n’est pas fait ainsi. Mais se transformer en profondeur pour retrouver le destin qui est le sien, emmener l’Europe vers de nouveaux projets », « porter l’universalisme »« ça, c’est un combat qui fait rêver les Français », a-t-il poursuivi, dans un discours aux accents de campagne.

Durcir la directive sur le travail détaché

«  Nous y parviendrons. Car les Français ont fait le choix un peu fou d’un mouvement politique nouveau, d’une personnalité politique qui n’existait pas dans leur quotidien depuis longtemps », a-t-il dit.«  Ce n’est pas un désir personnel, c’est la raison de l’histoire profonde. Nous allons réussir, dans les années qui viennent, à porter la voix du monde libre. Ce n’est rien moins que cela l’agenda des prochaines années », a-t-il conclu.
Au cours d’une tournée en Europe de l’Est pour promouvoir un durcissement de la directive européenne sur le travail détaché, Emmanuel Macron a aussi réaffirmé qu’il voulait d’ici la fin de l’année proposer une « feuille de route » pour « refonder l’Europe » sur les 5 à 10 ans à venir, en y associant tous les pays qui voudront accentuer leur convergence.
«  Faire une rentrée en Europe prend tout son sens car nous ne pouvons transformer le pays que pour lui redonner son vrai leadership européen », a-t-il ajouté.

Youtube

 

Discours d’Emmanuel Macron devant la communauté française de Bucarest en Roumanie

 

Scope News
5,1 k
2 408 vues
Ajoutée le 24 août 2017

·         Catégorie

·         Licence

    • Licence YouTube standard

Commentaires • 22

b.fdef@wanadoo.fr
Ajouter un commentaire public...
make France great again !
j'arrête à 4 min, je comprends pas où il veut en venir. Langue de bois : leur seul bouclier.
9
NEMESIS INVIDIA
Plantons des chênes avec ce gland...
4
Top Games
Le bouffon qui veut faire le jeu du l'Union Européenne ainsi que la banque Mondiale, je me demande si le people française ne pouvait pas choisir quelqu'un pire que lui.
2
cabanon petit
L'on ne t'écoute plus nabot couche-culotte...!!! ESCROC Financier...!!!
4
Amadeo Valdez
Mais il parle pour parler lui krkrkr
1
pascal Hellsor
Ho manu on ss fou de rom. Ton Europe met la bien profond. Europe apporté de l'esclavage. Manu tu tourne en rond le peuple les rien auront ta tete
2
Chapi Chapo
vas te faire mettre fdp
1
Stephane Dessoubret
Il faut interdire l'ENA.
2
asdamas 789
il serre ses petits le fasciste degage le mal elu franxit enculons la gauche des traitres 2022 demision macron socialope
Tehdjadiboula
Il est bourré ?
2
Yolo Man
bravo mr le président !! :D
Larduchon 74
On comprend pas grand chose, normal, il a appris la langue de bois à l'ENA. Mais la prochaine élection, les moutons de français qui n'ont pas de mémoire, se laisseront encore manipuler pour un autre.
3
katarmor
Il est obligé de faire des conférences de presse en dehors de la France.
2
Gens Qui Ne Sont Rien
Depuis 3 mois 26000 euros de maquillages pour manu......les français n aiment pas les réformes. .....il nous prend vraiment pour des connards. ......mais si ...mais si...les patrons français adorent les réformes macron...avec les salaires qui vont augmenter pour les patrons ils vont pouvoir se payer des costards à 15000 euros.....mulliez va pouvoir revendre son château belge et revenir en France se payer une petite bicoque de 2 millions d euros
1
Bruno Bate
L'incarnation du faux semblant... De la tromperie, du mensonge...des privilèges... De l'inégalité sociale... Blablabla ZzZzZzZz! Macron vos paroles sont incompréhensible... Voyez bref claire et précis ça sera déjà pas mal ...ou mm mieux démissionnez tant qu'il est encore temps! Lol...
3
Lecture automatique

À suivre

















  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire: