lundi 20 juin 2022

Hervé Pellois, député de la circonscription où je vote, depuis 2012 - en politique depuis les quatre as de sa fille et quittant la politique, quand sa petite-fille, à son propre tour, a quatre ans

 

Mesdames, Messieurs,

Cher(e)s, ami(e)s, 

À l'heure où se termine mon mandat de député du Morbihan, je tiens à vous remercier sincèrement pour la confiance que vous m'avez témoignée et l'aide que vous m'avez apportée tout au long de ces 10 ans.  

Durant ces deux mandats, l'activité législative a été intense. La vie parlementaire n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Il a fallu s'adapter et faire face au chômage, au terrorisme, au réchauffement climatique, au Brexit, à la pandémie et plus récemment à la guerre en Ukraine et ses conséquences sur notre vie quotidienne. Nous avons dû sans cesse nous adapter et répondre à l'urgence. 

Notre travail a permis des avancées sociétales, économiques, environnementales et sociales. Nous avons redonné un nouveau souffle à l'Europe. La France reste enviée partout dans le monde. Il faut en prendre conscience et en finir avec nos éternelles rancœurs et ce pessimisme ambiant. 

Notre idéal de justice, d'égalité, de liberté, de fraternité et de laïcité n'est certes pas atteint, mais il reste le fondement de notre vivre-ensemble. J'ai pu le mesurer auprès d'une grande majorité des élus de l'Assemblée nationale, mais aussi pendant 40 ans comme Maire de Saint-Avé, ma ville de cœur, au Conseil départemental du Morbihan et au Conseil régional de Bretagne. Comme l'écrivait Jean Jaurès : "Le courage est d'aller vers l'idéal et de comprendre le réel."

Je remercie tous ceux avec qui j'ai pu échanger à ma permanence de Saint-Avé, à Paris ou sur le terrain. Le partage d'idées et l'écoute ont toujours nourri mon action. J'en garderai de très bons souvenirs. 

Un grand merci à mes deux suppléantes successives, Anne Phelippo-Nicolas et Bérengère Delion- Le Gars et à mes assistantes parlementaires pour leur aide efficace. Merci à Céline, Morgane, Émilie, Charline et Marine.

Une pensée particulière pour mon épouse et ma famille pour leur soutien constant et leur patience.

Hier, Anne Le Hénanff a été élue députée de la circonscription de Vannes - Sarzeau - Muzillac. Je lui adresse toutes mes félicitations et lui souhaite une pleine réussite dans cette nouvelle fonction. De gros défis l'attendent en matière de logement, de santé et de mobilités.

Pour ma part, j'aurai toujours plaisir à échanger avec vous. Je resterai disponible et à votre écoute. Vous pourrez dorénavant me contacter à l'adresse mail herve.pellois@orange.fr.

Au plaisir de vous rencontrer,

Amitiés, 

Hervé PELLOIS

 


Aucun commentaire: