Mort de Chirac : "J'ai eu le privilège de gouverner sous sa présidence", dit Jospin sur RTL
RÉACTION - Celui qui a été le Premier ministre de Jacques Chirac pendant cinq ans se souvient avec émotion de leur cohabitation.
Edition
Spéciale - Décès de Jacques Chirac La rédaction de RTL
Gouverner avec Jaques Chirac, un
"privilège" pour Lionel Jospin Crédit Image : PATRICK
KOVARIK / AFP POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : 01:53 |
Date : 26/09/2019 La
page de l'émission
Léa Stassinet
Journaliste
Partager l'article
publié le 26/09/2019 à 13:15 mis à jour le 26/09/2019 à 13:23
Les réactions, politiques ou non, se succèdent après l'annonce de la mort de Jacques Chirac, survenue jeudi 26 septembre. Son ancien Premier ministre Lionel Jospin, dont la parole se fait rare, s'est exprimé sur RTL et lui a rendu hommage, en envoyant d'abord "toutes ses pensées à Bernadette Chirac, sa fille et leurs proches".
Pendant ces 5 ans passés ensemble, Lionel Jospin l'assure : "Nous avons veillé tous deux à ce que la France parle d'une seule voix et qu'elle soit respectée sur la scène internationale". Celui qui est désormais retiré de la vie politique depuis l'élection présidentielle de 2002 "garde le souvenir de sa vitalité et aussi des moments de cordialité que l'exercice du pouvoir peut réserver à deux hommes différents".
Commentaires
Hier
08h24
kikiliv
La confrérie des énarques qui dirigent la France et les grandes entreprises resserrent les rangs pour complimenter l'un des leurs qui a eu " des casseroles au derrière " et prison avec sursis.Cela dit un homme d'état dans toute sa splendeur capable du pire et du meilleur comme tout être humain!Les élites sont au rendez vous et notamment Macron pour cirer les pompes,le bal des faux culs est "en marche"!
Signaler un abus
jeudi 26 septembre
16h53
tardiff17
Tiens une réaction de jospin..
La pêche a la palourde est fermée???
Signaler un abus
16h46
mich56
le bal des faux culs est ouvert. jospin détestait Chirac
Signaler un abus
15h48
rord77
Respect pour l'homme.
Malheureusement ses successeurs ne lui arrivent pas à la cheville
Signaler un abus
15h25
kikadissa
14H02 kikiliv
tant que les Français n'auront pas le courage de leur rentrer dedans pour leurs faire comprendre.....ils ne comprendront pas..............................
Signaler un abus
14h02
kikiliv
L'ena est un cercle vicieux d'ou sorte les ni droite ni gauche aujourd'hui...!Ceux -là même qui par leur instruction deviennent les seuls à gouverner un état ,devenir fonctionnaires hors cadre ou dans les grandes entreprises..!Ces près du peuple par leur position sociale connaissent le quotidien de ceux qui triment en étant payé au smic, voir moins en étant précaire ou chômeur, donc ayant beaucoup de compassion pour nous"les sans dents",dixit Hollande!
Signaler un abus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire