jeudi 10 décembre 2009

journal d'il y a quarante ans - jeudi 11 décembre 1969

+ Jeudi 11 Décembre 1969


22 h

Terminé mon « libelle »
mais j’attends le discours de Pompidou lundi prochain
pour le poster .
Ma réflexion m’amène à souhaiter étudier
davantage le marxisme tel que pratiqué par P.C.F.
et son programme actuel .
Je me défie d’une adhésion à l’U D T .
Les hommes ne changent-ils pas ?
« Présence et action du gaullisme » a déjà
fait long feu !

Teilhard . merveilleux d’actualité
et même de « science-fiction »

Je vais creuser Mounier

Dr Morali . ce matin .
A plus tard . amour et filles
Maintenant . quitter les rêves d’adolescent
Creuser un sillon . Faire du sérieux .

Je ne peux plus rien faire avant d’être
en sécurité : finance . profession .

D’où l’an prochain : économie . travail . rigueur .

Aucun commentaire: