vendredi 10 mars 2023

Déficit : la Cour des comptes remet la pression sur Emmanuel Macron - lesechos.fr

 


La Cour veut contribuer aux revues des dépenses publiques lancées par le gouvernement pour trouver des économies, dont le contenu reste flou. Le rapport public annuel de la Cour des comptes pointe une dérive des crédits.

Assemblée Nationale

Bruno Le Maire

« Nous sommes préoccupés par le redressement des finances publiques. Ça passera forcément par des revues des dépenses publiques, et je ferai des propositions pour que la Cour y contribue », explique Pierre Moscovici.

« Nous sommes préoccupés par le redressement des finances publiques. Ça passera forcément par des revues des dépenses publiques, et je ferai des propositions pour que la Cour y contribue », explique Pierre Moscovici. (ROMUALD MEIGNEUX/SIPA)

Par Renaud Honoré

Publié le 9 mars 2023 à 22:30Mis à jour le 10 mars 2023 à 07:07

Off

iciellement, le gouvernement a fait de la réduction de la dépense publique un de ses chevaux de bataille pour 2023. Mais la Cour des comptes a visiblement quelques doutes, au point de proposer son aide.

Le rapport public annuel - qui doit être présenté ce vendredi - pointe ainsi « une situation des finances publiques en 2023 parmi les plus dégradées de la zone euro » et met en avant la nécessité de lancer rapidement des revues de dépenses publiques efficaces pour enfin trouver des sources d'économies. « Nous sommes préoccupés par le redressement des finances publiques. Ça passera forcément par des revues des dépenses publiques, et je ferai des propositions pour que la Cour y contribue », explique Pierre Moscovici, le premier président de l'institution de la rue Cambon.



Aucun commentaire: