dimanche 27 mars 2022

l'ambassadeur américaine en France - Denise Cambel Bauer

 

usembassy.gov - consulté mardi 29 Mars 2022 . à 10 heures


Page d'accueil | Relations franco-américaines | Ambassadrice Denise Campbell Bauer

Ambassadrice des États-Unis d’Amérique auprès de la République française et de la Principauté de Monaco

L’Ambassadrice Denise Campbell Bauer, de Californie, a prêté serment en tant qu’Ambassadrice des États-Unis auprès de la République française et de la Principauté de Monaco le 23 décembre 2021.

Denise Campbell Bauer est une diplomate expérimentée, membre de la direction d’organisations à but non lucratif, avocate de la voix des femmes en politique et dans les politiques. Elle a été Ambassadrice des États-Unis auprès du Royaume de Belgique d’août 2013 à janvier 2017, à la tête de l’une des plus grandes ambassades d’Europe, où elle se fait connaître par ses méthodes de direction coopératives, sa déontologie et ses compétences en gestion de crise. Au cours de ce mandat, elle s’est consacrée à la construction de partenariats stratégiques transatlantiques et au développement des échanges internationaux.

Denise Bauer débute sa carrière à Los Angeles en tant que journaliste pour deux réseaux de télévision d’ampleur internationale, et occupe par la suite des postes de direction au sein de plusieurs organismes à but non lucratifs.

En 2019, Denise Bauer devient directrice exécutive de Women for Biden, un réseau national de femmes militantes pour l’élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis. En 2012, elle occupait déjà des fonctions similaires pour la campagne Obama-Biden, tout en présidant le Women’s Leadership Forum du Comité national démocrate. À son retour de Bruxelles en 2017, elle s’est à nouveau engagée en politique et s’est consacrée au soutien aux femmes se présentant pour la première fois à une élection.

Denise Bauer est titulaire d’une licence de sciences politiques de l’Occidental College et parle français.


Aucun commentaire: